France World

Conseils de prévention de la lutte antiparasitaire pour les propriétaires d’animaux

Pour tout propriétaire d’animal de compagnie, assurer la sécurité de ses amis à fourrure est de la plus haute importance. L’une des mesures les plus efficaces qu’un propriétaire d’animal puisse prendre est de s’assurer bonne lutte antiparasitaire autour de la maison. Non seulement les parasites peuvent nuire à vos animaux de compagnie, mais ils peuvent aussi causer des dommages à votre maison. De plus, avouons-le : ils sont dégoûtants.

Cependant, juste parce que vous voyez une fourmi, ne fouettez pas le poison. La lutte antiparasitaire en tant que propriétaire d’un animal est un équilibre entre contrôle et sécurité. Heureusement, il existe quelques conseils importants pour aider à prévenir et à combattre les infestations de ravageurs qui habitude nuire à vos animaux de compagnie.

Les parasites sont partout. Heureusement, beaucoup sont dehors, et c’est là que nous aimerions qu’ils restent. Les propriétaires peuvent y parvenir en empêchant la vermine de pénétrer à l’intérieur.

Commencez par colmater les fissures ou les lacunes à l’extérieur. Recherchez des ouvertures dans le bardage ou à l’endroit où le toit rencontre le mur. Gardez un œil sur tout trous et fissures causés par les ravageurs, également. Si vous voyez l’un d’entre eux :

Utilisez de la mousse pulvérisée pour remplir les grands évents, en particulier les espaces de soffite.
Utilisez un treillis sur les espaces de revêtement pour couvrir les trous d’entrée.
Utilisez du calfeutrage et des coupe-froid pour rendre les fenêtres et les portes étanches à l’air (et sans parasites).

N’oubliez pas non plus votre jardin ; gardez-le bien rangé. Évitez les tas de bois près de la maison, car ils peuvent faciliter le transfert des parasites qui font du stop. De plus, nettoyez les zones de vieilles feuilles ou d’eau stagnante. Vous pouvez également être proactif et planter des plantes antiparasitaires sans danger pour les animaux, comme le basilic et la lavande. Ceux-ci sont sans danger pour les animaux de compagnie, mais les parasites les détestent.

Les parasites se retrouvent souvent à l’intérieur en montant sur des animaux et des objets apportés à l’intérieur. Concentrez-vous sur l’extérieur et empêchez les parasites de prendre pied à l’intérieur.

Si vous avez des parasites, vous devez savoir à quoi vous avez affaire. Une vermine spécifique a besoin d’un traitement spécial pour être efficace et sûre.

De nombreux parasites sont faciles à identifier. Tout le monde sait ce que sont les araignées et les souris, mais vous devez également connaître les signes de leur présence. Recherchez les câbles mâchés ou l’isolant déchiqueté pour indiquer la présence de rongeurs. Alternativement, les termites laissent de petits trous dans les cloisons sèches qui pourraient être facilement négligés.

Les autres signes courants de ravageurs comprennent :

Des taches de sang et une odeur de moisi sur le matelas des punaises de lit.
De petits points noirs ou bruns (potentiellement en mouvement) sur un tissu de couleur claire peuvent être des puces.
Les coquilles de noix dans le grenier peuvent être le signe d’une infestation d’écureuils.

Étudiez les parasites que vous voyez. Utiliser la technologie d’identification pour aider à déterminer ce qui se passe autour de votre maison. Une fois que vous savez à quoi vous avez affaire, vous pouvez élaborer un plan d’action ciblé qui tient compte de la santé de vos animaux de compagnie.

Apprendre à identifier la vermine et ses indicateurs révélera également les zones de votre maison qui ont besoin d’être améliorées. Si les parasites sont à l’intérieur, cela signifie qu’ils aiment ce qu’ils voient. Comme les parasites sont attirés par l’humidité, recherchez les robinets qui fuient ou les tuyaux qui gouttent. Vous devrez peut-être vous aventurer dans des sous-sols, des vides sanitaires et des greniers. En fin de compte, il est important d’éliminer les parasites avant qu’une infestation puisse se former. Une fois que cela se produit, les vrais problèmes commencent.

Si vous devez traiter des infestations de parasites, vous devez vous assurer que vous utilisez des produits sans danger pour les animaux.

Heureusement, il existe plusieurs options naturelles de lutte antiparasitaire qui sont efficaces et sûres. Les produits aux parfums forts, comme les savons et le café, peuvent être d’excellents moyens de dissuasion contre les parasites. Les empêcher de devenir un problème est la meilleure première étape dans la lutte antiparasitaire.

Vous pouvez également vous tourner vers les produits biologiques. Par exemple, traitez la cour avec des nématodes. Ces petits vers mangent des œufs et des larves de parasites avant de devenir des nuisances. De même, les plantes carnivores comme les pichets ou les pièges à mouches vénus peuvent garder votre intérieur à l’abri des insectes tout en les plaçant hors de portée des animaux de compagnie.

Vous pouvez également créer vos propres traitements maison si vous voyez des créatures à l’intérieur. Ceux-ci inclus:

Pièges à vinaigre et à savon pour mouches des fruits et moucherons
Huile d’arbre à thé et pulvérisation d’eau contre les cafards
Huile de menthe poivrée et eau pour lutter contre les araignées

Appliquez ces traitements sur les plinthes, les coins ou des zones spécifiques où vous voyez des parasites traîner. La plupart sont totalement sans danger pour les animaux de compagnie. Cependant, assurez-vous qu’ils n’ont pas d’allergies à l’un des éléments mentionnés.

Si le problème est trop important pour vous, faites appel à des professionnels. Chercher lutte antiparasitaire locale et respectueuse des animaux près de toi. Ces entreprises seront expertes en techniques et produits à la fois efficaces et sûrs.

La lutte antiparasitaire et la sécurité des animaux de compagnie peuvent fonctionner ensemble. Les propriétaires doivent rester au courant de tout problème potentiel de nuisibles pour assurer la sécurité de leurs animaux de compagnie. Éliminez les moyens faciles pour la vermine d’entrer à l’intérieur. Effectuez des contrôles de routine de vos animaux de compagnie pour les puces et les tiques. Si vous voyez des signes de parasites, identifiez la cause et traquez-les, tout en résolvant le problème qui vous les a amenés en premier lieu.

Enfin, assurez-vous que tous les traitements que vous utilisez sont sans danger pour les animaux de compagnie. Essayez d’éviter les poisons, si possible. Si vous en avez besoin, appelez la lutte antiparasitaire qui accepte les animaux de compagnie. Ils essaieront de lutter contre les parasites aussi humainement que possible tout en s’attaquant au problème de front.

Ce guide vous a-t-il été utile ? Épinglez-le !

Source

L’article Conseils de prévention de la lutte antiparasitaire pour les propriétaires d’animaux est apparu en premier sur zimo news.