Orchidées à Halekulani — Photo gracieuseté de Halekulani
La scène des restaurants italiens à Oahu, à Hawaï, grandit, évolue et devient de plus en plus éclectique, alors que des établissements gastronomiques avec des chefs primés coexistent avec des cafés décontractés et des pizzerias récemment ouvertes.
Mélissa Chang est un blogueur culinaire basé à Hawaï et est considéré comme un expert local en ce qui concerne la scène culinaire des îles. Elle déclare : « La cuisine italienne à Hawaï s’est améliorée au cours des dernières années, alors que de plus en plus de chefs voyagent, élargissent leurs horizons et découvrent les nouvelles techniques utilisées par les chefs italiens. D’un autre côté, nous voyons également des chefs japonais s’immerger dans la cuisine italienne – et lorsqu’ils arrivent à Hawaï, ils restent fidèles aux styles culinaires italiens traditionnels.
En plus d’un certain nombre de restaurants italiens gastronomiques, Chang a également noté que plusieurs pizzerias ont ouvert leurs portes à Oahu pendant la pandémie, y compris Petit G Café, Cash and Carry et Fatto a Mano.
Elle dit: «La pizza était exactement ce que les gens recherchaient pendant la fermeture de COVID – de délicieux plats réconfortants à emporter à l’italienne. La pizza de ces nouveaux restaurants est incroyable – toutes sont préparées à la main et chacune présente une croûte complètement différente, mais délicieuse. Ils ont vraiment amélioré leur jeu, et ces chefs sont maîtres dans leur métier – et je vois qu’ils sont obsédés par le perfectionnement de leur pâte à pizza. Nous aimons tous les goûter et ils m’ont transformé, moi et mes amis, en véritables snobs de la pizza.
Le créateur de contenu basé à Oahu, Izah Blue, présente les restaurants d’Hawaï sur la chaîne gastronomique YouTube, Arôme Surf. Il a présenté des restaurants italiens locaux dans ses vidéos qui mettent en lumière des restaurants, des cafés et des food trucks appartenant à des particuliers sur l’île, ainsi qu’un aperçu de certains quartiers éloignés de la scène touristique.
Il dit : « Il y a une petite communauté italienne très unie ici à Hawaï qui fait de la bonne cuisine italienne de toutes sortes qui vaut le détour. Chaque restaurant propose son propre style – certains s’en tiennent aux classiques et d’autres sont plus inventifs, mais je pense que nos talentueux chefs italiens le font vraiment bien.
Il s’agit d’un certain nombre de restaurants italiens remarquables sur l’île d’Oahu, et en voici quelques-uns.
Orchidées
Chef Christian Testa — Photo publiée avec l’aimable autorisation de Halekulani
Originaire de Gênes, en Italie, Christian Testa est le chef de cuisine de Restaurant d’orchidées à l’emblématique Halekulani Hotel, situé au bord de l’océan sur la célèbre plage de Waikiki. Le menu de Testa à Orchids reflète son héritage méditerranéen et propose une abondance de produits locaux et de fruits de mer provenant des îles.
Les invités reviennent pour ses classiques astucieusement présentés, y compris plusieurs variétés de plats de pâtes maison, comme un favori de la maison, la Lasagnette, qui se trouve être la recette italienne de sa grand-mère et comprend de l’avocat chaud, des crevettes et des pétoncles. Les spaghettinis à l’encre de seiche sont d’autres produits remarquables ; Tortelloni de crabe royal d’Alaska (avec sauce aux oursins); et maltagliati coupés à la main « Frutti di Mare ragu » avec des pâtes aux épinards et au basilic.
Testa considère son menu comme authentiquement méditerranéen. Il dit : « Je suis fier que toutes mes pâtes soient faites à partir de zéro. J’utilise des ingrédients sains et légers dans ma nourriture et mets l’accent sur des saveurs nettes et délicates. Les herbes et les légumes d’Hawaï sont légèrement différents des variétés similaires cultivées en Italie, mais la combinaison de produits récoltés sur l’île et d’un style de cuisine italien est ce qui rend notre menu si innovant et extraordinaire.
Quiora
Tagliatelles — Photo gracieuseté de Quiora
Signifiant « ici et maintenant » en italien, Quiora est un restaurant haut de gamme de la ferme à la table situé dans le Ritz-Carlton Waikiki, un complexe moderne de grande hauteur avec une spacieuse véranda au-dessus de Waikiki offrant une vue exceptionnelle sur la ville et l’océan au-delà.
La chef de cuisine acclamée de Quiora, Miranda Eckerfield, a élaboré un menu inspiré des traditions et des saveurs culinaires italiennes, comme les spaghettis carbonara à la pancetta et les pappardelles de pecorino et de porc, avec du porc braisé au lactosérum, de la ricotta fraîche et des tomates cerises cultivées localement. Les autres plats préférés incluent le poisson entier fraîchement pêché et les steaks coupés maison. Des accords mets et vins (comprenant des cépages italiens ainsi que d’autres) et des desserts maison sont également proposés, afin que les clients puissent profiter pleinement de l’expérience.
Il y a aussi des surprises. En plus des spécialités du vieux pays, Eckerfield a également créé un rouleau de homard spécial en hommage au chef exécutif Shaymus Alwin, qui se trouve être le fils d’un homardier du Maine.
Taormine
Pâtes aux oursins — Photo gracieuseté de Melissa Chang
Nommé d’après un village balnéaire pittoresque de Sicile, Taormine est situé à quelques pas de l’océan sur la promenade de la plage de Waikiki et propose des spécialités italiennes à base d’ingrédients locaux et de saison. Le chef exécutif Hiroyuki Mimura est originaire du Japon et possède une vaste expérience de l’utilisation des techniques italiennes dans des restaurants primés en Italie.
Parmi les plats les plus vendus, citons l’antipasto Seppia alla Siciliana (calamar espagnol grillé avec des légumes et une vinaigrette aux herbes); et entrées Norma alla Catanese (bucatini avec sauce tomate épicée, pancetta et aubergine) et Sarde e Finochetti (spaghetti avec sardines sautées, fenouil, anchois et câpres).
Chang est un fan dévoué des pâtes aux oursins (Ricci di Mare) ici et a expliqué: «Taormina est toujours toujours délicieuse. Le chef Hiro s’engage à garder ses spécialités italiennes totalement authentiques. Il conserve également les noms italiens d’origine des plats sur le menu.
La vaste carte des vins de Taormina propose une collection variée de millésimes primés de toute l’Italie.
Allegrini Mozzarella
Le chef Pasquale Allegrini a ouvert son restaurant décontracté, Allegrini Mozzarella, début 2021 dans le centre commercial Diamond Head d’Honolulu. Originaire de Bari, en Italie, Pasquale est arrivé à Hawaï il y a quelques années en tant qu’importateur de produits alimentaires italiens.
Allegrini Mozzarella est situé dans un endroit sans prétention et propose un menu avec une variété de classiques italiens familiers (gnocchi, lasagne, aubergine parmigiana) à base d’ingrédients importés, notamment de la burrata, de la mozzarella et du parmesan. Des pâtes faites maison et d’autres spécialités, telles que des moules à l’italienne et une sélection de salades généreuses sont également disponibles (y compris Caprese et César).
Le café abrite également un petit marché et vend une variété de spécialités italiennes emballées importées.
Non
Restaurant Noe — Photo gracieuseté de Four Seasons Ko Olina
Situé dans une oasis de jardin dans le tentaculaire Four Seasons Ko Olina Resort sur la côte sous le vent d’Oahu, Non est un authentique restaurant italien qui attire autant les gastronomes que les touristes. Originaire du Japon, le célèbre chef Ryo Takatsuka a passé plus de 10 ans à perfectionner ses compétences culinaires en Italie, cuisinant dans des restaurants étoilés Michelin, dont le célèbre La Terrazza à Rome.
Noe Wine — Photo gracieuseté de Four Seasons Ko Olina
Il décrit son menu comme « Capri rencontre Hawaï » et il propose des plats élégants mais savoureux du sud de l’Italie. Quelques-uns des meilleurs plats de Noe comprennent les tagliatelles signature, aux truffes noires et Parmigiana Reggiano; ricotta fouettée au miel de truffe, amandes Marcona et focaccia maison ; et le carpaccio de thon ahi aux câpres, asperges de mer et salsa verde.
En juin 2021, le restaurant a lancé ses propres vins de marque maison, Noe Allodio (Sangiovese 2015 et Viognier 2015), en collaboration avec Podere San Michele en Toscane, en Italie.
www.10best.com
L’article Ces restaurants d’Hawaï combinent des saveurs italiennes avec des ingrédients frais de l’île est apparu en premier sur zimo news.