© Reuters.
MUNICH (Reuters) – Constructeur de trains français Alstom (PA ? prévoit de supprimer jusqu’à 1 300 de ses quelque 10 000 emplois en Allemagne au cours des trois prochaines années dans le cadre d’une restructuration après l’achat de l’unité ferroviaire de Bombardier (OTC :), a déclaré un porte-parole de l’entreprise.
La production de trains en Allemagne, où Alstom a la plus grande main-d’œuvre, doit être réduite et en partie déplacée à l’étranger, a déclaré vendredi le porte-parole, confirmant les commentaires du syndicat IG Metall.
Dans le même temps, l’entreprise créera 600 à 700 nouveaux emplois dans la technologie de la signalisation et le secteur des logiciels, a déclaré la personne.
Alstom, qui fabrique des trains et des systèmes de signalisation pour les réseaux ferroviaires urbains et régionaux, a déclaré que certaines usines en Allemagne étaient structurellement sous-utilisées et qu’il visait à intégrer plus étroitement la production dans son réseau européen.
Il vise à effectuer les licenciements de manière socialement responsable, via des transferts internes, des reconversions, des préretraites ou des indemnités de départ, a-t-il déclaré.
IG Metall, qui s’oppose aux plans d’Alstom de suppression d’emplois, a déclaré que le plan affecterait particulièrement les sites de l’est de l’Allemagne, avec 350 à 450 suppressions d’emplois à Hennigsdorf en dehors de Berlin et 300 à 400 Goerlitz.
Les nouveaux emplois seraient principalement à Mannheim et Braunschweig dans l’ouest de l’Allemagne ainsi qu’à Berlin. Le site d’Alstom à Kassel ne sera pas affecté, a-t-il précisé.
L’article Alstom va supprimer jusqu’à 1 300 emplois en Allemagne dans le cadre d’une restructuration Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.