© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: La secrétaire au Trésor Janet Yellen attend de témoigner devant une audience hybride du Comité sénatorial des banques sur la surveillance du département du Trésor et de la Réserve fédérale à Capitol Hill à Washington, États-Unis, le 30 novembre 2021. REUTERS / Elizabeth Frantz
WASHINGTON (Reuters) – Le département du Trésor américain doit jouer un rôle majeur dans la lutte contre la corruption au pays et à l’étranger, a déclaré jeudi la secrétaire au Trésor Janet Yellen lors du sommet sur la démocratie du président Joe Biden, dévoilant un nouveau « fonds pour la kleptocratie » pour récompenser les conseils sur les endroits où les dirigeants étrangers corrompus ont caché leur argent aux États-Unis.
Elle a déclaré que le Trésor s’efforçait de lutter contre le blanchiment d’argent et le financement illicite en provenance de l’étranger, tout en renforçant l’application des lois contre les fraudeurs fiscaux dans le pays, qui ont coûté au Trésor 600 milliards de dollars de revenus l’année dernière seulement.
« Après tout, les États-Unis ne peuvent pas être une voix crédible pour un gouvernement libre et équitable à l’étranger si en même temps nous permettons aux riches d’enfreindre nos lois en toute impunité », a-t-elle déclaré.
L’article Yellen du Trésor s’engage à lutter contre la corruption et à créer un nouveau « fonds pour la kleptocratie » Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.