© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Le logo de la banque UniCredit est visible à Sienne, en Italie, le 29 juin 2017. REUTERS/Stefano Rellandini//File Photo
MILAN (Reuters) -UniCredit vise à augmenter son bénéfice net en moyenne de 10 % par an jusqu’en 2024 à plus de 4,5 milliards d’euros (5 milliards de dollars) en pariant sur les commissions pour générer des revenus dans un nouveau plan triennal dévoilé le Jeudi.
UniCredit définit sa nouvelle stratégie sous la direction d’Andrea Orcel, qui en a pris la direction en avril. L’ancien directeur de la banque d’investissement d’UBS s’est engagé à accroître sa rentabilité après la restructuration de la deuxième banque italienne sous la direction de l’ancien PDG Jean Pierre Mustier.
Les actions d’UniCredit ont augmenté de 5,5% à 09h18 GMT, déclenchant une suspension automatique des transactions. L’action est toujours bien en deçà des niveaux d’avant COVID et se négocie à rabais par rapport à ses pairs après que la pandémie a fait dérailler les plans de distribution de capital de Mustier.
UniCredit a annoncé son intention de verser au moins 16 milliards d’euros aux actionnaires entre 2021 et 2024 sous forme de dividendes en espèces et de rachats d’actions, à commencer par 3,7 milliards d’euros en 2022 par rapport aux résultats de cette année.
La banque a déclaré avoir vu son bénéfice net 2022 supérieur à 3,3 milliards d’euros, pratiquement inchangé par rapport à ses dernières prévisions pour 2021 sur la base de sa nouvelle définition du bénéfice net.
(1 $ = 0,8834 €)
L’article UniCredit vise un bénéfice net 2024 supérieur à 4,5 milliards d’euros Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.