© Reuters. David Velez, fondateur et PDG de Nubank, une startup brésilienne de la FinTech, donne une interview sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) à New York, États-Unis, le 9 décembre 2021. REUTERS/Brendan McDermid
(Reuters) – Les actions du prêteur numérique Nubank ont ouvert 25 % au-dessus du prix de l’offre lors de leurs débuts en bourse jeudi, donnant à la société une capitalisation boursière de près de 52 milliards de dollars, ce qui en fait la troisième société cotée la plus précieuse au Brésil.
À cette évaluation, la fintech basée à Sao Paulo, soutenue par Berkshire Hathaway (NYSE:) Inc de Warren Buffett, n’est derrière que les acteurs des matières premières Petrobras et Vale.
Mercredi, Nubank a évalué son offre publique initiale dans le haut d’une fourchette qu’elle avait abaissée plus tôt en raison des inquiétudes suscitées par une déroute mondiale des actions technologiques, pour lever près de 2,6 milliards de dollars. L’offre a été sursouscrite huit fois, selon une source proche du dossier.
L’introduction en bourse est une année record pour les cotations américaines, qui ont vu des poids lourds comme Coinbase (NASDAQ ? et Robinhood (NASDAQ ? entrer en bourse, touche à sa fin.
Nubank a déclaré avoir réalisé des bénéfices au premier semestre 2021 dans ses opérations au Brésil. Le fondateur et PDG David Velez a déclaré que la société resterait concentrée sur trois marchés – le Brésil, le Mexique et la Colombie.
« Une grande partie du capital que nous levons dans cette introduction en bourse est destinée à la Colombie et au Mexique. Nous continuerons donc à investir uniquement derrière cette opportunité de croissance », a déclaré Velez dans une interview à Reuters.
Les investisseurs de Nubank comprennent Sequoia Capital, Tiger Global Management et SoftBank Latin America Funds.
» Nubank fait partie de ces sociétés dont nous pourrions vouloir conserver les actions à très long terme « , a déclaré Douglas Leone, associé directeur mondial de Sequoia, dans une interview à Reuters. Sequoia a commencé à investir dans Nubank lors du tour de table en 2013.
« Pour le moment, l’objectif est de nous assurer que nous (Nubank) faisons le meilleur travail pour les clients d’Amérique latine », a ajouté Leone, qui est également membre du conseil d’administration de la fintech.
Devenue l’un des plus grands émetteurs de cartes de crédit du Brésil, Nubank a lancé des produits qui ont engendré une course féroce entre concurrents.
Les actions de la société ont ouvert à 11,25 $ par action, contre un prix d’offre publique initial de 9 $ par action.
Morgan Stanley (NYSE :), Goldman Sachs & Co (NYSE :), Citigroup (NYSE ? et NuInvest sont les principaux souscripteurs de l’offre.
L’article Nubank fait ses débuts avec une capitalisation boursière de 52 milliards de dollars et devient la troisième entreprise publique la plus précieuse du Brésil Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.