© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Un panier d’achat Target est visible devant le logo d’un magasin à Azusa, Californie, États-Unis, le 16 novembre 2017. REUTERS/Lucy Nicholson/File Photo
Par David Shepardson
WASHINGTON (Reuters) -Les directeurs généraux des principaux détaillants américains, y compris Cibler (NYSE :), Dépôt à domicile (NYSE :), Kroger (NYSE :), CVS Health (NYSE :), Autozone et Best Buy ont exhorté jeudi le Congrès à prendre des mesures pour lutter contre la vente en ligne de produits de consommation volés, contrefaits et dangereux.
Le groupe a appelé le Congrès à sévir contre les ventes anonymes en ligne, citant l’impact croissant du crime organisé de vente au détail.
« Les établissements de vente au détail de toutes sortes ont vu une augmentation significative du crime organisé dans les communautés à travers le
nation », indique la lettre.
« Les criminels profitent de l’anonymat d’Internet et de l’échec de certaines places de marché à vérifier leurs vendeurs. Cette tendance a fait des commerces de détail une cible pour l’augmentation des vols.
Vendredi, la Maison Blanche a déclaré avoir été en contact avec des responsables fédéraux de l’application des lois au sujet d’une série de vols par flash mob « smash and grab » dans des magasins de détail américains.
Une vague de crimes « smash-and-grab » sévit dans les magasins haut de gamme dans les grandes villes américaines, avec des foules de voleurs qui s’enfuient avec des marchandises chères lors de raids effrontés. Les villes de San Francisco et de Los Angeles ont été témoins de plusieurs vols très médiatisés.
La lettre, qui a également été signée par les PDG de Neiman Marcus, Levi Strauss (NYSE :), Rite Aid (NYSE :), Walgreens Boots Alliance (NASDAQ :), appelle le Congrès à adopter une législation pour qu’il soit « plus facile pour les consommateurs de identifier exactement à qui ils achètent et rendre plus difficile pour les éléments criminels de se cacher derrière de faux noms d’écran et de fausses informations commerciales. »
Le projet de loi introduit en 2020 exigerait la vérification des vendeurs tiers sur les marchés de vente au détail en ligne. Il commanderait également des plateformes en ligne permettant aux vendeurs tiers de produits de consommation « d’authentifier l’identité des vendeurs tiers à volume élevé » pour « prévenir le crime organisé de vente au détail ».
Les marchés en ligne devraient vérifier les vendeurs tiers à grand volume en obtenant la pièce d’identité gouvernementale, la pièce d’identité fiscale, les informations de compte bancaire et les coordonnées du vendeur.
L’article Les principaux détaillants américains appellent le Congrès à prendre des mesures contre les ventes en ligne de produits volés et contrefaits Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.