France World

Le Nasdaq mène Wall Street à la baisse après une forte reprise cette semaine Par Reuters


© Reuters. Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) à New York, États-Unis, le 29 novembre 2021. REUTERS/Brendan McDermid

Par Devik Jain et Shreyashi Sanyal

(Reuters) – Les indices boursiers américains ont chuté jeudi après trois jours consécutifs de gains à la suite de mises à jour positives sur la variante du coronavirus Omicron, l’accent étant désormais mis sur les données d’inflation pour obtenir des indices sur la décision politique de la Réserve fédérale.

Dix des 11 principaux secteurs de S&P ont reculé, les actions de l’immobilier, de l’énergie et de la consommation discrétionnaire ayant le plus chuté.

Les valeurs technologiques lourdes, y compris Microsoft Corp (NASDAQ :), Nvidia (NASDAQ ? Corp et Tesla (NASDAQ ? Inc ont chuté pour peser le plus sur l’indice Nasdaq, tandis qu’Apple Inc (NASDAQ ? et Meta Platforms ont augmenté.

Les actions du fabricant de l’iPhone étaient à environ 7 $ de leur valeur pour atteindre 3 000 milliards de dollars, ce qui rendrait l’entreprise aussi grande que la cinquième économie mondiale après l’Allemagne.

« Alors qu’Apple grandit de plus en plus, cela rappelle la domination de ces actions … qui pourrait rendre les choses difficiles pour les investisseurs qui ne cherchent pas vraiment à posséder ces noms », a déclaré David Keller, stratège en chef des marchés chez StockCharts.com.

Les principaux indices de Wall Street ont été soutenus cette semaine par une mise à jour montrant Pfizer (NYSE ? et le vaccin de BioNTech offraient une certaine protection contre la nouvelle variante Omicron.

Les marchés ont oscillé depuis fin novembre, lorsque la dernière variante a été découverte, les investisseurs craignant qu’Omicron ne bouleverse une reprise mondiale à un moment où la Fed a signalé une réduction plus rapide des mesures de relance monétaire pour faire face à la flambée de l’inflation.

Après avoir chuté jusqu’à 5,24 % depuis un record le 22 novembre, l’indice a récupéré presque toutes ses baisses, s’échangeant désormais à 1,2 % en dessous de son sommet historique.

CVS Health Corp (NYSE ? a augmenté de 3,9%, stimulant le secteur de la santé du S&P 500, après que l’opérateur de pharmacie a relevé ses prévisions de bénéfices pour 2021.

Tous les regards sont désormais tournés vers les données de l’indice des prix à la consommation attendues vendredi. Une lecture plus chaude que prévu pourrait renforcer les arguments en faveur d’un resserrement politique agressif avant la réunion de la banque centrale américaine la semaine prochaine.

Un sondage d’économistes de Reuters a prédit que la Fed augmenterait ses taux de 25 points de base à 0,25-0,50 % au troisième trimestre de l’année prochaine. Cependant, la plupart d’entre eux ont déclaré que le risque était qu’une hausse vienne encore plus tôt.

À 12 h 02 HE, l’indice était en baisse de 33,45 points, ou 0,09 %, à 35 721,30, le S&P 500 était en baisse de 15,52 points, ou 0,33 %, à 4 685,69, et l’indice était en baisse de 117,12 points, ou 0,74 %, à 15 669,87.

Amazon.com (NASDAQ:) a chuté de 0,2% après que l’organisme de surveillance antitrust italien a infligé une amende de 1,28 milliard de dollars au géant du commerce électronique pour abus présumé de position dominante sur le marché.

Les données ont montré que les demandes initiales d’allocations de chômage de l’État ont chuté de 43 000 à 184 000, tombant au niveau le plus bas en plus de 52 ans la semaine dernière.

« C’est un signe fort et clair que nous progressons vers une reprise économique complète malgré quelques obstacles en cours de route », a déclaré Mike Loewengart, directeur général d’E*TRADE Financial.

GameStop Corp (NYSE ? a chuté de 6,5% après que le détaillant de jeux vidéo a déclaré qu’il avait reçu une assignation à comparaître par le régulateur américain des valeurs mobilières en août pour des documents sur une enquête sur ses activités de négociation d’actions.

Les émissions en baisse étaient plus nombreuses que les avances pour un ratio de 2,53 pour 1 sur le NYSE et pour un ratio de 2,37 pour 1 sur le Nasdaq.

L’indice S&P a enregistré 15 nouveaux sommets sur 52 semaines et un nouveau creux, tandis que le Nasdaq a enregistré 29 nouveaux sommets et 38 nouveaux creux.

Source

L’article Le Nasdaq mène Wall Street à la baisse après une forte reprise cette semaine Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.