France World

Le conseil d’administration de Volkswagen fournira des détails sur les futurs pouvoirs du PDG


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Le logo du constructeur automobile allemand Volkswagen est visible sur un capuchon de jante dans une salle d’exposition d’un concessionnaire automobile Volkswagen à Bruxelles, en Belgique, le 9 juillet 2020. REUTERS / François Lenoir / Photo d’archive

HAMBOURG (Reuters) – Le conseil de surveillance de Volkswagen fournira jeudi des détails sur les futures responsabilités du PDG Herbert Diess, qui devraient être réduites à la suite d’un conflit en cours avec le comité d’entreprise de l’entreprise, a déclaré une personne proche du dossier.

Le conseil d’administration, qui comprend également des représentants des familles Porsche et Piech, du Qatar et de la Basse-Saxe, expliquera « comment continuer avec M. Diess et quel sera son domaine d’intervention à l’avenir », a déclaré la source.

Le conseil de surveillance du constructeur automobile, qui doit se réunir pour débattre du prochain plan de dépenses quinquennal du groupe, nommera également quatre nouveaux membres du directoire, dont le PDG de la marque Ralf Brandstaetter, a indiqué une autre source.

Les porte-parole de Volkswagen (DE ? et du conseil de surveillance du groupe ont refusé de commenter.

Des sources avaient déclaré à Reuters plus tôt cette semaine que Diess resterait probablement PDG, mais avec moins de responsabilités, et que Brandstaetter, qui avait auparavant repris les responsabilités de Diess, devait rejoindre le conseil d’administration.

Source

L’article Le conseil d’administration de Volkswagen fournira des détails sur les futurs pouvoirs du PDG est apparu en premier sur zimo news.