Les Stablecoins font partie intégrante du secteur centralisé de la cryptographie et des écosystèmes de la finance décentralisée (DeFi) qui ont vu le jour au cours des dernières années, car ils fournissent la liquidité nécessaire aux traders pour échanger facilement entre différents actifs. Ils servent également d’abri contre les fortes fluctuations à la baisse comme le Correction de 25 % constatée le 3 décembre.
Un projet avec une composante stable qui a vu son prix grimper à un nouveau record malgré le recul plus large du marché est (LUNA), un protocole de blockchain multisectoriel visant à construire un système de paiement mondial grâce à l’utilisation d’un fiat-pegged stablecoin appelé TerraUSD (UST).
Graphique de 4 heures LUNA/USDT. Source : TradingViewValeur totale verrouillée sur le réseau Terra. Source : Défi LamaScore VORTECS™ (vert) par rapport au prix CHZ. La source: Cointelegraph Markets Pro
L’article L’adoption de TerraUSD (UST) soutient l’ascension de LUNA vers un nouveau record historique Par Cointelegraph est apparu en premier sur zimo news.