© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: La ligne d’horizon de Charlotte, en Caroline du Nord, est vue à travers la fenêtre d’un avion avant la Convention nationale démocrate du 2 septembre 2012. REUTERS / Adrees Latif
(Reuters) – La Cour suprême de Caroline du Nord a ordonné mercredi le report des élections primaires dans l’État de mars à mai 2022, citant des contestations judiciaires contre des cartes politiques gerrymandered.
Le tribunal a déclaré dans sa décision écrite de cinq pages qu’il enjoignait à l’État d’organiser des primaires pour tous les bureaux le 17 mai et ordonnait à un juge d’une juridiction inférieure de poursuivre les poursuites judiciaires.
Les juges ont déclaré que la décision avait été prise « à la lumière du grand intérêt public pour l’objet de ces affaires, de l’importance des questions pour la jurisprudence constitutionnelle de cet État et de la nécessité d’urgence pour parvenir à une résolution finale sur le fond à la première occasion possible. »
L’article La Cour suprême de Caroline du Nord reporte les élections primaires jusqu’en mai 2022 Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.