Pantomime revient au Waterside Theatre d’Aylesbury
il y a 1 jour
Légende,
La pantomime est de retour. Mais le Covid est toujours là. Comment les productions de cette année concilient-elles les restrictions avec la joie du retour d’une tradition de Noël très appréciée ?
L’année dernière, avec de nombreux cinémas fermés et les restrictions de Covid changeant souvent, la réponse à « est-ce que la pantomime est cette année ? » changé régulièrement de « oh oui, c’est » à « oh non, ce n’est pas ».
Mais cette année, panto est de retour devant le public, avec quelques changements, comme Cendrillon au Waterside Theatre d’Aylesbury dans le Buckinghamshire.
De nombreux théâtres demandent aux spectateurs leur statut vaccinal ou des tests Covid négatifs, et certaines routines familières sont adaptées, mais les acteurs et le personnel du théâtre sont simplement soulagés d’être de retour.
« L’interaction est ce dont il s’agit »
Légende,
L’ancien concurrent de Pop Idol, Mark Rhodes, qui joue le rôle de Dandini, a déclaré que « c’est un peu une évasion du monde dans lequel nous vivons depuis un certain temps ».
En tant que moitié du duo de présentation de CBBC, Sam et Mark, il a passé une grande partie des deux dernières années dans un studio de télévision sans public et avait hâte de remonter sur scène.
« Dans le monde de la télévision, vous pouvez faire des concessions et le faire fonctionner, mais pour le panto, vous avez besoin de personnes dans le public pour pouvoir raconter une blague et faire rire les gens – espérons-le », dit-il.
« L’interaction avec le public est ce dont il s’agit. »
« Nous faisons entrer l’éléphant dans la pièce, hors de la pièce »
Légende,
Le réalisateur Chris Nelson » adore absolument » la pantomime et dit que c’est » agréable d’être de retour et de s’amuser à nouveau « .
Mais diriger, jouer l’une des Ugly Sisters et naviguer dans les dernières restrictions pandémiques n’est pas une mince affaire.
Les blagues d’actualité sont un élément clé de la pantomime, et bien que Covid ait la capacité de fournir du nouveau matériel, il est également conscient que ce n’est pas nécessairement drôle. Néanmoins, il ne peut pas être ignoré, dit-il.
« En Grande-Bretagne, cela rejoint la tradition du panto, ce genre d’humour de potence », dit-il.
« Quand les jetons sont bas, nous trouvons le côté léger des choses, donc nous ne nous moquons pas de ce qui s’est passé, mais nous y saluons.
« Cela fait entrer l’éléphant dans la pièce – hors de la pièce – très tôt. »
Et bien qu’il doive assurer la sécurité de son casting avec des tests Covid réguliers et adhérer à une « bulle de spectacle », ils essaient de garder les choses aussi normales que possible.
Les enfants ne sont plus autorisés sur scène et les acteurs ne peuvent rien jeter dans le public, mais il dit que cela leur donne une chance d’être créatifs et qu’ils ont « quelques tours dans nos manches ».
« Vous devez le faire fonctionner, nous ne voulons pas que le public pense » oh, ils ne peuvent pas faire ça cette année « », dit-il.
« Sans trop en dévoiler, il y a certaines routines que nous ne faisons pas mais je ne pense pas que nous ayons compromis l’expérience, nous sommes juste raisonnables.
« [Covid] est toujours dans le fond de votre esprit, c’est toujours là, mais nous avons pris toutes les dispositions que nous pouvons et sinon continuer comme d’habitude. »
« J’ai deux ans d’eau dans mon pistolet »
Légende,
Andy Collins dit qu’il savait que les choses étaient différentes cette année parce que « c’était la première fois en 21 ans que je lisais mon scénario pendant deux semaines avant la première répétition ».
« Après deux ans, j’étais un peu inquiet à l’idée de l’obtenir – mais à la fin du premier jour, tout est revenu », a déclaré le Radio des trois comtés de la BBC Présentateur de Breakfast Show dit.
Cette année, Collins reprend le rôle de Buttons, qu’il a interprété pour la première fois dans la première pantomime du Waterside après son ouverture en 2010.
En tant que leader de l’échauffement, il travaille généralement sur des émissions de télévision, notamment Ant & Dec’s Saturday Night Takeaway et Britain’s Got Talent (BGT), donc le public est la pierre angulaire de son travail.
Et après avoir travaillé avec des virtuels pendant une grande partie de l’année, il est ravi d’être de retour devant un live.
« J’ai fait BGT et le chanteur et danseur masqué sur Zoom et vous perdez cette connexion, mais nous pouvons enfin attirer un public et vous pouvez les voir, les entendre et les sentir et obtenir ce rire instantané », dit-il.
« C’est juste génial d’être de retour, j’aime ce théâtre avec passion et j’avais hâte qu’il vibre et vibre. »
Légende,
Il a déclaré que le public ne manquera pas le plaisir traditionnel, comme sa routine désormais légendaire des 12 jours de Noël, qui l’implique généralement à courir dans le théâtre et à se battre avec eux dans l’eau.
« Il y a eu des discussions entre les conseils et le gouvernement – des gens en veste haute visibilité avec un trousseau de clés – que nous ne serions pas en mesure de faire des choses comme ça, mais maintenant nous le pouvons, donc les gens devraient venir équipés comme jamais auparavant », il dit.
« Je viens les chercher et j’ai deux ans d’eau dans mon pistolet.
« Nous n’avons pas eu de Noël l’année dernière… il est donc temps de se réunir et d’avoir une fête et une vraie célébration. »
« Il y a un vrai buzz dans l’air »
Légende,
Être fermé pendant 523 jours a été difficile pour le théâtre et « l’impact financier du no panto était important », selon la directrice du Waterside Sophie Denney.
« [It was also] très difficile pour toute l’équipe, pas seulement les artistes, mais aussi le personnel et la salle », dit-elle.
« Cela a été très important de le récupérer et vous pouvez vraiment sentir l’élévation de chacun en termes de santé mentale et de bien-être. Il y a un vrai buzz dans l’air, un peu de normalité. »
Elle ajoute que mettre la pantomime est également un grand pas pour aider l’industrie à revenir là où elle était.
« Si les gens viennent et ont une heure et demie aussi exaltante, ils réserveront pour d’autres choses », espère-t-elle.
Légende,
Le théâtre est passé aux billets électroniques et aux heures d’entrée échelonnées. Ils ont augmenté le nettoyage, installé un désinfectant pour les mains et demandent aux gens d’envisager de porter un masque.
Le public doit montrer qu’il a été vacciné contre le Covid-19 ou qu’il a eu un test de flux latéral négatif.
« Nous sommes satisfaits de la façon dont nos mesures d’atténuation ont été reçues par le public », a déclaré Mme Denney.
« Et une fois que vous êtes assis, la plupart des autres parties de l’expérience théâtrale sont toujours aussi normales et magiques que possible – c’est toujours une expérience fabuleuse. »
Récemment, une nouvelle recherche a suggéré que de nombreuses personnes étaient réticentes de revenir aux spectacles en direct et les ventes de billets de panto au Royaume-Uni en souffraient.
Mme Denney dit que « les ventes sont fortes » au bord de l’eau, mais elle s’attend à une « augmentation » car les gens, qui réserveraient normalement des mois à l’avance, attendent de voir s’ils peuvent y aller.
« Normalement, les ventes de panto commencent le premier jour du panto précédent, nous n’avons donc pas eu cela l’année dernière … il y a un laps de temps pour tous les théâtres mais nous sommes toujours confiants que les gens viendront – s’il y a de la place! » elle dit.
« Cette saison de panto est un véritable rappel que le théâtre est de retour, nous sommes ouverts et nous pouvons venir en toute sécurité. »
« C’était bon d’être de retour »
Légende,
Verity, onze ans, de St Albans, qui a assisté à une première représentation, a déclaré qu’elle avait vu environ trois pantomimes en ligne l’année dernière et que même si c’était « mieux que rien », c’était « tellement bon » – et se sentait important d’en voir une en direct encore.
« Après avoir été enfermé l’année dernière, j’avais l’impression d’être là pour une raison plus importante, c’était important », dit-elle.
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende des médias,
« C’était incroyable parce qu’il y a un an, nous pensions que nous ne reviendrions jamais à ce point, où nous pourrions être avec tant d’autres personnes en train de nous amuser. »
Elle a dit qu’elle ne se souciait pas des références à Covid dans le panto et qu’elle n’avait pas vraiment remarqué quoi que ce soit de différent dans la production.
« Dans la pantomime, ils font toujours des blagues sur des choses qui se passent dans la vraie vie, donc c’était bien », dit-elle, « J’ai aimé l’impression de Boris Johnson.
« Ça ne me dérangeait pas non plus que les enfants ne soient pas autorisés sur scène car il y avait moins de risques que je sois choisi !
« C’était juste un panto normal, génial et vraiment drôle et c’était bon d’être de retour. »
Cendrillon court au Théâtre au bord de l’eau d’Aylesbury jusqu’au 2 janvier.
Retrouvez BBC News : Est de l’Angleterre sur Facebook, Instagram et Twitter. Si vous avez un e-mail de suggestion d’histoire [email protected]
Rubriques connexes
Pantomimes
Aylesbury
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Les pigistes du théâtre frappés par le verrouillage et la pandémie
il y a 5 jours
Craintes concernant la vente de billets pour le panto de Noël
24 novembre
Comment expliquez-vous panto ?
26 décembre 2018
www.bbc.com
L’article « Covid est l’éléphant dans la pièce » est apparu en premier sur zimo news.