France World

Amtrak va temporairement couper certains services sur les règles américaines du vaccin COVID-19 Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un train Amtrak est garé sur le quai à l’intérieur de la gare Penn Station de New York, la plaque tournante ferroviaire la plus achalandée du pays, qui fermera les voies pour des réparations causant des perturbations massives aux navetteurs à New York, le 7 juillet 2017. REUTERS / Brendan McDermi

Par David Shepardson

WASHINGTON (Reuters) – Le chemin de fer de passagers américain Amtrak a déclaré jeudi à un panel de la Chambre des représentants des États-Unis qu’il s’attend à être contraint de couper temporairement certains services en janvier en raison d’un mandat de vaccin COVID-19.

Le président d’Amtrak, Stephen Gardner, a déclaré à un sous-comité des transports de la Chambre qu’environ 95% de ses 17 000 employés avaient été entièrement vaccinés avant la date limite du 4 janvier.

« Nous prévoyons de devoir de manière proactive réduire temporairement certaines fréquences de trains sur notre réseau en janvier pour éviter les annulations liées au personnel, avec notre plan de rétablir complètement toutes les fréquences d’ici mars ou dès que nous aurons des employés qualifiés disponibles », a-t-il déclaré.

Gardner a déclaré dans un témoignage écrit qu’il s’attend à ce que les réductions concernent les services longue distance « en raison des bases d’équipage relativement petites aux points intermédiaires le long des routes longue distance de plusieurs jours où les conducteurs et les ingénieurs se présentent au travail ».

Il a noté que de nombreux ingénieurs, chefs de train et employés de service à bord ont pris leur retraite ou ont quitté Amtrak et qu’il a temporairement suspendu l’embauche en raison de l’incertitude du financement.

Sans vaccinations supplémentaires des employés, Gardner a déclaré qu’Amtrak « détermine actuellement les réductions de service qui seront nécessaires et a l’intention de les communiquer publiquement d’ici la semaine prochaine ».

Un rapport de l’inspecteur général publié jeudi a déclaré qu’Amtrak prévoyait une forte augmentation de l’embauche mais faisait face à des défis.

Le rapport a révélé que le service des ressources humaines d’Amtrak « n’a pas suffisamment de direction ou de personnel pour recruter, sélectionner, embaucher et intégrer efficacement de nouveaux employés, ce qui entravera probablement les plans de l’entreprise d’ajouter 2 500 à 3 500 nouveaux employés » d’ici la fin de 2022.

Amtrak a déclaré dans des commentaires qu’il était d’accord avec les recommandations du rapport et s’est engagé à prendre des mesures spécifiques d’ici octobre 2022, notamment « l’examen de la rémunération et des incitations des dirigeants ».

Le Congrès a approuvé 66 milliards de dollars pour le rail dans le cadre d’un projet de loi d’infrastructure massif, Amtrak recevant 22 milliards de dollars et 36 milliards de dollars pour des subventions concurrentielles.

Gardner a déclaré que le financement « exigera l’éducation, l’embauche, la formation et le développement de cheminements de carrière pour des milliers de travailleurs supplémentaires ».

Amtrak a vu la demande chuter considérablement pendant COVID-19 et voit maintenant environ 70 % des volumes pré-pandémiques. « Nous ne savons pas combien de temps cela prendra avant le retour des voyages d’affaires », a déclaré Gardner.

Source

L’article Amtrak va temporairement couper certains services sur les règles américaines du vaccin COVID-19 Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.