France World

Un nouveau traitement contre le cancer réduit le besoin de chirurgie

Hôpital de Northampton : un nouveau traitement contre le cancer réduit le besoin de chirurgie

Publié
il y a 7 heures
Partager la page

À propos du partage

Légende,

L’oncologue clinique Deepali Vaidya a déclaré que la curiethérapie cutanée pourrait alléger la pression sur les chirurgiens à l’époque de Covid, lorsque les créneaux dans le théâtre ont été plus difficiles à obtenir

Un nouveau traitement contre le cancer qui supprime le recours à la chirurgie ou à la radiothérapie traditionnelle « pourrait être une norme pour l’avenir », selon un clinicien de l’hôpital.

L’hôpital de Northampton est l’un des 10 endroits à travers l’Angleterre pour tester la curiethérapie cutanée.

La technique fonctionne en plaçant une petite plaque sur le cancer et en canalisant le rayonnement dans une zone localisée.

L’oncologue clinicien Deepali Vaidya a déclaré que cela pourrait « bénéficier à de nombreux patients ».

La technique, qui se concentre sur des zones très ciblées de la peau d’une personne, a le potentiel de supprimer le besoin de chirurgie ou de radiothérapie traditionnelle.

Légende,

La curiethérapie cutanée cible des zones très spécifiques de la peau d’une personne

Légende,

Bansi-Mulji-Shah a déclaré que les personnes suivant une curiethérapie cutanée auraient besoin d’environ six traitements

Le personnel de l’hôpital, qui s’est rendu à Bruxelles pour l’apprendre, a déclaré que le temps de récupération de la curiethérapie cutanée est plus rapide que lorsqu’une intervention chirurgicale est nécessaire et entraîne moins de cicatrices pour les patients.

Le radiologue en thérapie Bansi Mulji-Shah a déclaré que les patients utilisant ces techniques bénéficieront d’environ six traitements.

Elle a déclaré qu’il « vise des marges plus étroites et utilise un traitement très localisé » limité à l’endroit où se trouve le cancer, conduisant à de meilleurs résultats cliniques.

Légende,

La patiente Audrey Barlow a déclaré qu’elle n’avait ressenti aucune douleur pendant le traitement

Une patiente, Audrey Barlow, 87 ans, a déclaré : « Tout ce que je pouvais ressentir était une petite pulsation, pas de douleur. »

Mme Vaidya a déclaré: « J’espère que cela pourrait profiter à de nombreux patients, en particulier pendant la période de Covid où il est devenu difficile pour les chirurgiens d’obtenir des créneaux dans les théâtres. »

Retrouvez BBC News : Est de l’Angleterre sur Facebook, Instagram et Twitter. Si vous avez une suggestion d’histoire, veuillez envoyer un courriel [email protected]

Rubriques connexes

Northampton
Cancer

Plus sur cette histoire

L’association caritative Crazy Hats contre le cancer fait un don final

Publié
12 novembre

Des projets de reconstruction d’hôpitaux à combiner

Publié
10 septembre

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article Un nouveau traitement contre le cancer réduit le besoin de chirurgie est apparu en premier sur zimo news.