France World

Les sculptures de George Floyd et Breonna Taylor seront mises aux enchères à New York Par Reuters

2/2

© Reuters. Une sculpture de Chris Carnabuci et Laolu de Breonna Taylor, la femme noire abattue lors d’une descente de police dans son appartement du Kentucky, États-Unis, en mars 2020, est vue sur une photo non datée avant une vente aux enchères chez Sotheby’s à New York, États-Unis Chris Carnabucci, Laolu NYC et Sotheby’s/Handout via REUTERS

2/2

(Reuters) – Des sculptures de George Floyd et Breonna Taylor – deux des Noirs américains tués aux mains de la police en 2020 – doivent être mises aux enchères pour aider les groupes à but non lucratif créés par leurs familles.

La maison de vente aux enchères Sotheby’s a annoncé mercredi que les sculptures de l’artiste Chris Carnabucci seront proposées à la vente lors de sa vente aux enchères en ligne d’art contemporain du 9 au 17 décembre après avoir été exposées au public à New York plus tôt cette année.

Floyd, décédé en mai 2020 après qu’un policier blanc de Minneapolis se soit agenouillé sur le cou pendant plus de neuf minutes lors d’une arrestation, est devenu le visage d’un mouvement contestant la brutalité policière et les préjugés dans le système de justice pénale américain. L’officier a été condamné à 22 ans de prison.

Taylor a été tuée par balle lorsque la police armée a fait irruption dans son appartement du Kentucky en mars 2020. Aucun des policiers n’a été inculpé de sa mort.

Sotheby’s à New York a déclaré que la sculpture peinte en bronze de 1,8 mètre de haut représentant la tête de Floyd devrait rapporter 100 000 $ à 150 000 $.

Le travail de Taylor est d’une plus petite échelle à moins de 4 pieds (1,2 mètre) de haut. Il a été repensé à partir de la finition en bronze d’origine avec un art corporel en noir et blanc créé par l’artiste de performance d’origine nigériane Laolu. Il porte une estimation de pré-vente de 20 000 $ à 30 000 $.

Sotheby’s a déclaré que le produit de la vente soutiendrait la Fondation We Are Floyd et Breonna Taylor créée par leurs familles pour lutter pour la justice sociale.

Source

L’article Les sculptures de George Floyd et Breonna Taylor seront mises aux enchères à New York Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.