Covid-19 : Le personnel de l’hôtellerie menacé sur la preuve du statut de Covid
il y a 1 jour
Légende,
Le personnel de l’hôtellerie a fait l’objet de menaces de la part de clients s’opposant à ce qu’on leur demande un certificat Covid-19, a appris un comité de Stormont.
Le directeur général d’Hospitality Ulster, Colin Neill, a déclaré qu’il avait été contacté lundi par des propriétaires d’entreprise au sujet des menaces pesant sur le personnel.
Un certificat Covid-19 est requis pour entrer dans les locaux agréés, les cinémas, les théâtres et les salles de conférence.
L’exécution prend effet à compter du 13 décembre.
M. Neill a également critiqué le manque d’application de la réglementation Covid-19 sur le système de transports publics d’Irlande du Nord, tandis que les entreprises hôtelières étaient tenues de mettre en œuvre les règles.
Lors de son témoignage devant la commission des finances lundi après-midi, il a déclaré que le secteur de l’hôtellerie était désormais dans « une période de très peu d’aide » avec des propriétaires d’entreprise le contactant avec des préoccupations.
« Le congé des taux est toujours là, mais les congés et autres aides ont disparu », a déclaré M. Neill.
« Les chiffres du trading sont en chute libre – je compare cela à une avalanche d’annulations et de baisse de fréquentation.
« J’ai vu aujourd’hui des textes de menaces envers le personnel d’essayer de faire respecter – comme nous sommes légalement tenus de le faire – la preuve de la certification Covid.
« Il est étrange que les petites entreprises indépendantes soient légalement tenues d’appliquer les règles de Covid, alors que des organisations comme Translink ne le sont pas. »
Légende,
Qu’est-ce qu’un passeport Covid ?
Les passeports Covid ont été introduits en Irlande du Nord le 29 novembre afin que les gens puissent fournir la preuve qu’ils ont reçu deux vaccinations Covid ou la preuve d’un résultat de test Covid.
Une période de grâce de deux semaines a été accordée pour permettre aux gens de s’adapter au changement qui durera jusqu’au 13 décembre.
Les membres du public qui ont reçu un double coup peuvent demander un en créant un compte sur le site Web de NI Direct, puis en téléchargeant l’application COVIDCertNI sur un mobile.
Une fois qu’une demande a été approuvée, les gens peuvent demander un certificat national, qui peut être présenté lors de la visite d’un lieu qui l’exige en Irlande du Nord, ou un certificat de voyage pour aller ailleurs.
Les établissements hôteliers et autres entreprises scannent un code QR sur l’application individuelle de chaque personne, indiquant qu’ils sont entièrement vaccinés et leur permettent d’entrer.
Les entreprises utilisent l’application officielle COVIDCert Check NI, qui ne stocke ni ne transmet aucune donnée personnelle pouvant être retracée jusqu’à des individus.
Sinon, si les gens ne téléchargent pas l’application, ils peuvent utiliser le carnet de vaccination original en papier à côté d’une pièce d’identité avec photo.
Pour ceux qui ne sont pas doublement vaccinés, la preuve d’un test de flux latéral négatif dans les 48 heures précédentes doit être fournie lors de la fréquentation de l’un de ces sites.
Les mesures s’appliqueront aux sites jugés à haut risque ou dont le taux de transmission est plus élevé.
Le comité des finances a également entendu des chefs d’entreprise parler de l’impact du projet de loi sur l’évaluation des taux non domestiques (Coronavirus).
Il vise à revaloriser plus de 74 000 entreprises commerciales.
Roger Pollen, de la Fédération des petites entreprises, a déclaré que le projet de loi était « une mesure extraordinaire à un moment extraordinaire ».
Légende,
« L’effet du projet de loi, s’il est adopté, sera de supprimer l’impact de la pandémie de coronavirus comme motif de contestation des évaluations de notation non nationales », a-t-il déclaré.
« La préoccupation du ministère est que les 74 000 valeurs liquidatives de la liste d’évaluation 2020 pourraient être contestées si cette législation n’est pas adoptée.
« Ils soutiennent que le risque pour le trésor public est trop grand à cause de ce défi. Le corollaire est que le ministère veut protéger le trésor public en transférant la perte ou le risque de perte au trésor privé.
« La question est : est-ce juste ou approprié ? »
Rubriques connexes
Industrie hôtelière
Passeports vaccinaux
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Réponses à vos questions sur le coronavirus
Il ya 3 jours
Q&R : Comment obtenir un passeport Covid-19 à NI ?
il y a 5 jours
www.bbc.com
L’article Le personnel de l’hôtellerie «menacé par les laissez-passer Covid» est apparu en premier sur zimo news.