© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Le logo de la banque suisse Credit Suisse est visible dans une succursale à Zurich, en Suisse, le 3 novembre 2021. Photo prise le 3 novembre 2021. REUTERS/Arnd WIegmann/File Photo
ZURICH (Reuters) – Credit Suisse (SIX:) Le président Antonio Horta-Osorio a enfreint les règles du COVID-19 lors d’une récente visite en Suisse en quittant le pays pendant une période de quarantaine de 10 jours, a déclaré mercredi la deuxième banque suisse.
La banque a déclaré avoir « reconnu à regret » la violation, qui s’est produite lorsque Horta-Osorio est entré dans le pays le 28 novembre à une époque où les règles de quarantaine de 10 jours s’appliquaient, mais a quitté le pays trois jours plus tard.
« Je vise à respecter les règles suisses de quarantaine et j’ai strictement suivi le protocole à partir du moment où je suis entré dans le pays le 28 novembre 2021 jusqu’à mon départ », a déclaré Horta-Osorio dans un communiqué, ajoutant que toutes les réunions qu’il a tenues pendant ses séjours se sont déroulées virtuellement. .
« J’ai involontairement enfreint les règles suisses de quarantaine en quittant le pays prématurément le 1er décembre. Je regrette sincèrement cette erreur. Je m’excuse et veillerai à ce que cela ne se reproduise plus. »
En raison de l’émergence de la nouvelle variante du coronavirus Omicron, la Suisse a imposé des interdictions de voyager à certains pays et des restrictions de quarantaine à d’autres à partir du 26 novembre, avant de lever toutes les mesures de quarantaine à partir du 4 décembre.
Le Credit Suisse a déclaré avoir fait du respect des lois et directives applicables une priorité absolue.
L’article Le Credit Suisse affirme que le président a enfreint les règles de quarantaine suisses Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.