France World

L’Aussie dynamique, le dollar apathique alors que l’optimisme d’Omicron augmente les actifs à risque Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: des dollars australiens sont visibles sur une photo d’illustration le 8 février 2018. REUTERS / Daniel Munoz

Par Kevin Buckland

TOKYO (Reuters) – Le dollar australien a atteint son plus haut niveau en une semaine mercredi au milieu d’une reprise de l’appétit pour le risque sur des signes qu’Omicron pourrait être moins sévère que les autres variantes de COVID-19, mais toujours vulnérable aux vaccins existants.

Il est passé à 0,7124 $ pour la première fois depuis le 1er décembre et s’est échangé à 80,80 yens, non loin du sommet d’une semaine de mardi à 80,93.

Le fabricant britannique de médicaments GSK a déclaré mardi que sa thérapie COVID-19 à base d’anticorps avec son partenaire américain Vir Biotechnology (NASDAQ ? était efficace contre toutes les mutations de la nouvelle variante du coronavirus Omicron.

Pendant ce temps, la Banque de réserve d’Australie a déclaré qu’Omicron ne devrait pas faire dérailler la reprise économique du pays.

Les investisseurs avaient déjà applaudi les commentaires du week-end selon lesquels des cas en Afrique du Sud – où la souche Omicron a été identifiée pour la première fois – présentaient des symptômes plus légers, avec le plus haut responsable américain des maladies infectieuses, Anthony Fauci, ajoutant « il ne semble pas qu’il y ait un grand degré de gravité  » jusqu’à présent.

Sur la semaine, la devise australienne est en hausse de 1,71% face au billet vert, réalisant sa meilleure performance en trois mois. Il a rebondi de 2,28% par rapport au yen, en bonne voie pour sa meilleure semaine depuis la mi-octobre.

« Les marchés continuent de voyager avec beaucoup d’optimisme quant au fait qu’Omicron n’aura pas la gravité des variantes antérieures en termes de résultats pour la santé, même s’il est plus transmissible », Ray Attrill, responsable de la stratégie FX à la National Australia Bank (OTC ? , écrit dans une note client.

Cela a mis les marchés des actifs à risque dans une « humeur exubérante », en augmentant les actions, les matières premières, ainsi que les devises plus risquées liées aux matières premières, y compris les dollars australien et canadien, a-t-il déclaré.

Le dollar canadien s’échangeait à 1,2645 $ CA par billet vert, près du sommet de deux semaines à 1,2635 $ CA établi pendant la nuit.

La Banque du Canada décidera de la politique plus tard mercredi, et bien que les économistes ne prévoient aucun changement lors de cette réunion, ils prévoient des hausses de taux dès le milieu de l’année prochaine dans un récent sondage Reuters.

La livre sterling a retrouvé un peu de sang-froid, se consolidant vers le milieu de la fourchette de négociation de cette semaine à 1,32415 $.

L’euro a progressé de 0,05% à 1,12735 $, après avoir touché son plus bas niveau depuis le 26 novembre à 1,1228 $ lors de la session précédente.

Le , qui mesure le billet vert par rapport à six pairs majeurs, a peu changé à 96,269, stagnant au milieu de sa fourchette au cours des deux dernières semaines et demie.

Le rapport JOLTS sur les offres d’emploi aux États-Unis, attendu plus tard mercredi, devrait fournir une preuve supplémentaire d’un resserrement du marché du travail, ajoutant potentiellement de la nourriture pour les paris sur un resserrement antérieur de la Fed, ce qui pourrait stimuler le dollar.

Les marchés monétaires sont actuellement entièrement tarifés pour une augmentation des taux d’un quart de point d’ici juin.

Source

L’article L’Aussie dynamique, le dollar apathique alors que l’optimisme d’Omicron augmente les actifs à risque Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.