© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un panneau à l’extérieur des bureaux de JP Morgan Chase & Co. est visible à New York, États-Unis, le 29 mars 2021. REUTERS/Brendan McDermid/File Photo
LONDRES (Reuters) – La banque d’investissement américaine JP Morgan a prédit mercredi que 2022 marquera la fin de la pandémie de coronavirus et verra une reprise économique mondiale complète.
Le rapport sur les perspectives de la banque pour l’année prochaine a déclaré que de nouveaux vaccins et traitements entraîneraient une « forte reprise cyclique, un retour de la mobilité mondiale et une libération de la demande refoulée des consommateurs ».
Marko Kolanovic, son stratège en chef des marchés mondiaux et co-responsable de la recherche mondiale, a déclaré que la banque s’attendait à ce que les États-Unis augmentent de près de 8 % à 5050 points, les actions des marchés émergents de 18 % et les rendements du Trésor américain à 10 ans – un facteur clé de les coûts d’emprunt mondiaux – pour atteindre 2,25 % d’ici la fin de 2022.
« Notre point de vue est que 2022 sera l’année d’une reprise mondiale complète, d’une fin de la pandémie et d’un retour aux conditions économiques et de marché normales que nous avions avant l’épidémie de COVID-19 », a déclaré Kolanovic.
L’article JPMorgan dit que 2022 verra une reprise mondiale complète Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.