France World

Exclusive-Generali envisage une plus grande participation dans les entreprises indiennes alors que Future cherche à sortir -sources Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Le logo de la compagnie d’assurance Generali est visible au siège de la société à Budapest, en Hongrie, le 29 novembre 2019. REUTERS / Tamas Kaszas

Par Aditya Kalra et Gianluca Semeraro

NEW DELHI/MILAN (Reuters) – L’italien Generali (MI ? est en pourparlers pour augmenter sa participation dans deux sociétés d’assurance indiennes alors que son partenaire local, Future Group, endetté, cherche à sortir de l’accord, ont déclaré trois personnes familières avec les discussions Reuters.

Generali souhaite augmenter sa participation jusqu’à 74% dans les entités d’assurance vie et non-vie en Inde, contre 49% actuellement, ont ajouté les sources, qui ont refusé d’être identifiées car les pourparlers étaient privés.

Generali « veut avoir une majorité qui pourrait être une participation de 74% mais aussi (pourrait être) un peu moins. Future veut sortir complètement des affaires », a déclaré l’une des sources.

Future et une autre entité indienne détiennent ensemble une participation de 51 % dans la coentreprise d’assurance-vie avec Generali, tandis que Future détient la totalité des 51 % restants de la coentreprise d’assurance non-vie.

La réglementation indienne du secteur des assurances permet à un acteur étranger de détenir un maximum de 74% d’une entité locale, de sorte qu’un ou plusieurs autres investisseurs seraient nécessaires si Future venait à se retirer complètement des activités, a ajouté la première source.

La deuxième source a déclaré que Future espérait lever 30 milliards de roupies (400 millions de dollars) en vendant l’intégralité de sa participation dans les deux entreprises, ajoutant que les pourparlers avec Generali étaient sur le point d’être finalisés et que la société italienne souhaitait augmenter sa participation bientôt.

L’entreprise indienne Future Generali n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire. Les porte-parole de Future Group et de Generali n’ont pas non plus répondu.

Future Generali vend de l’assurance-vie et d’autres polices, notamment des assurances santé, automobile et voyage en Inde, où elle est un acteur relativement petit. Son activité de couverture vie a assuré à ce jour 1,5 million de personnes et gère des actifs d’environ 680 millions de dollars, selon son site Internet.

La troisième source a déclaré que l’assurance n’était pas une activité essentielle pour Future Group, qui gère la deuxième plus grande chaîne de vente au détail d’Inde, Future Retail, et que des discussions avec Generali étaient en cours depuis plusieurs mois.

Future, qui fait face à une montagne de dettes et a un besoin urgent de fonds après avoir été durement touché par la pandémie, a du mal à vendre ses actifs de vente au détail en raison d’un différend juridique en cours avec son partenaire local séparé Amazon.com Inc (NASDAQ :).

Future utiliserait le produit de la vente des participations d’assurance pour soutenir ses activités de vente au détail et effacer les responsabilités des autres sociétés du groupe, a ajouté la troisième source.

L’accord nécessitera probablement l’approbation des autorités indiennes, notamment des autorités de réglementation des assurances et de la concurrence.

Bien que l’adoption de produits d’assurance soit faible dans un pays de 1,3 milliard d’habitants, elle devrait augmenter, l’agence de promotion des investissements Invest India prévoyant un marché de l’assurance d’une valeur d’environ 250 milliards de dollars d’ici 2025.

Source

L’article Exclusive-Generali envisage une plus grande participation dans les entreprises indiennes alors que Future cherche à sortir -sources Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.