Covid-19: cas d’Omicron confirmés dans la région des West Midlands
il y a 1 jour
Légende,
Cinq cas de la nouvelle variante Omicron de Covid-19 ont été identifiés dans la région des West Midlands.
Le Conseil de Sandwell a déclaré qu’il avait trouvé un cas et que la personne infectée et ses contacts s’auto-isolaient déjà avant que cela ne soit confirmé.
Le directeur de la santé publique du Warwickshire a confirmé deux cas de la variante dans le comté, liés à des voyages à l’étranger.
Un cas à Newcastle-under-Lyme, dans le Staffordshire, a également été lié à des voyages à l’étranger, a déclaré le conseil de comté.
Un seul cas impliquant la variante avait été trouvé dans la région, ont annoncé Telford et Wrekin Council.
La nouvelle arrive alors qu’un expert a déclaré à la BBC Omicron pourrait devenir la variante dominante du Royaume-Uni en quelques semaines.
L’expert en maladies infectieuses, le professeur Paul Hunter, a estimé qu’il était probable qu’il y ait déjà plus de 1 000 cas, soit quatre fois plus que ce qui a été officiellement confirmé.
Le Sandwell Council a déclaré qu’il avait affiné son service de recherche des contacts pour détecter rapidement les cas suspects d’Omicron.
Il a déclaré que parce que le cas et les contacts avaient été invités à isoler la semaine dernière, cela aurait « considérablement réduit le risque d’infection ultérieure ».
La directrice de la santé publique de Sandwell, Lisa McNally, a déclaré: « Nous avons pu identifier ce cas d’infection à Omicron quelques jours avant qu’il ne soit confirmé, ce qui signifie que les contacts pourraient isoler et briser la chaîne d’infection.
« Cependant, il semble clair que cette nouvelle variante se propage très facilement et nous pouvons nous attendre à de nombreux autres cas dans les jours et les semaines à venir. »
Le Dr Shade Agboola, du Warwickshire, a déclaré que ses deux cas s’étaient isolés, mais a conseillé aux résidents de maintenir des tests deux fois par semaine pour empêcher une nouvelle propagation du virus.
Elle a également encouragé les gens à accepter l’offre de leur vaccination de rappel.
Le directeur de la santé du conseil du comté de Staffordshire, le Dr Richard Harling, a déclaré qu’il était « inévitable » que la variante se propagerait dans le comté.
La personne identifiée comme le cas Omicron à Newcastle-under-Lyme s’est auto-isolée depuis fin novembre et un traçage « robuste » des contrats a eu lieu pour tenter de limiter la propagation, a ajouté le Dr Harling.
L’Organisation mondiale de la santé a déclaré que les gens ne devraient pas paniquer à propos de la nouvelle variante Omicron de Covid-19, mais devrait être préparé.
Suivez BBC West Midlands sur Facebook, Twitter et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à : [email protected]
Rubriques connexes
Puits de sable
Test de coronavirus
Newcastle sous Lyme
Variante Omicron
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Ne paniquez pas à propos de la variante Covid – OMS
il y a 4 jours
L’OMS met en garde contre le risque mondial très élevé d’Omicron
29 novembre
Omicron : Les nouvelles mesures contre les variantes fonctionneront-elles ?
28 novembre
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article Cas d’Omicron confirmés dans les West Midlands est apparu en premier sur zimo news.