France World

Watchdog craint que Veolia-Suez ne nuise à la concurrence au Royaume-Uni Par Reuters

2/2

© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Le logo de Veolia Environnement est visible sur un compacteur de déchets à Vélizy-Villacoublay, près de Paris, France, le 2 mars 2021. REUTERS/Benoit Tessier/File Photo

2/2

(Reuters) – L’organisme de surveillance antitrust britannique a déclaré que la fusion des groupes français de gestion des déchets et de l’eau Veolia et Suez pourrait réduire la concurrence et entraîner des factures plus élevées pour les conseils britanniques.

Veolia et Suez sont deux des rares fournisseurs en Grande-Bretagne capables de gérer les plus gros contrats de gestion des déchets, a déclaré l’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) https://www.gov.uk/government/news/cma- trouve-veolia-suez-fusion-soulève-des-inquiétudes-concurrentielles dans un communiqué mardi.

Dans sa réponse, Veolia a indiqué son intention d’étudier des remèdes qui rassureraient le régulateur britannique, les clients et les concurrents que l’accord ne fausserait pas l’équilibre du marché.

Le régulateur britannique a donné aux deux sociétés cinq jours ouvrables pour soumettre des propositions afin de répondre à ses préoccupations. Si l’AMC n’est satisfaite d’aucun engagement, elle peut déplacer son enquête vers une enquête de phase 2 plus approfondie.

« Les communes dépensent des centaines de millions de livres pour les services de gestion des déchets. Toute perte de concurrence sur ce marché pourrait entraîner une augmentation des prix pour les autorités locales, laissant les contribuables payer la facture », a déclaré le chef de la CMA, Andrea Coscelli.

Les sociétés françaises, qui ont convenu en avril d’une fusion évaluée à près de 13 milliards d’euros (14,6 milliards de dollars), ont déjà proposé des ventes d’actifs supplémentaires pour répondre aux problèmes de concurrence dans l’Union européenne, ont déclaré des sources à Reuters le mois dernier.

Veolia a indiqué avoir déjà obtenu 14 des 18 autorisations requises dans le monde.

« Veolia reste convaincu que le rapprochement avec Suez peut être réalisé dans des conditions permettant de maintenir une saine concurrence sur le marché britannique », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Le Royaume-Uni a le pouvoir d’ordonner la vente ou la cession d’une partie de l’ensemble d’une entreprise s’il conclut finalement qu’il existe des problèmes de concurrence.

(1 $ = 0,8854 euros)

Source

L’article Watchdog craint que Veolia-Suez ne nuise à la concurrence au Royaume-Uni Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.