France World

Une épidémie soupçonnée d’Omicron ferme l’école primaire

Une épidémie soupçonnée d’Omicron ferme l’école primaire de Paisley

Publié
il y a 16 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Google

Légende,

Todholm Primary a enregistré un certain nombre de cas et le personnel et les élèves s’auto-isolent

Une école primaire du Renfrewshire a été forcée de fermer pendant une semaine après une épidémie présumée de la variante Omicron du coronavirus.

Les parents d’enfants de l’école primaire Todholm à Lochfield Road, Paisley, étaient dit par e-mail à propos de la fermeture dimanche.

Le Conseil du Renfrewshire a déclaré que la décision avait été prise car ils n’étaient pas en mesure de maintenir les niveaux de personnel nécessaires.

Lundi, le gouvernement écossais confirmé 23 nouveaux cas Omicron, portant le total à 71.

Les élèves de Todholm sont passés à l’enseignement à distance du lundi 6 décembre au vendredi 10 décembre.

Deux groupes de classe en P1 et un autre en P2 sont auto-isolants, ainsi que plusieurs membres du personnel.

Le Renfrewshire Council a déclaré qu’il était tenu de s’isoler après la recherche des contacts NHS Test and Protect.

Une porte-parole a ajouté: « Cela est dû à des cas de Covid-19 liés à l’école confirmés comme étant, ou susceptibles d’être, la nouvelle variante Omicron.

« Suite à l’identification des cas, une nouvelle évaluation des risques a été réalisée par les équipes de santé publique et de santé environnementale et toutes les mesures de santé et de sécurité appropriées se sont avérées solides.

« Nous nous sommes excusés auprès des parents pour toute perturbation et les tiendrons au courant. »

Légende,

La décision de fermer a été prise par le Renfrewshire Council

Dans un e-mail de l’école, il a été demandé aux parents d’être vigilants sur les symptômes de Covid-19 et d’isoler et de réserver un test PCR dès que possible si des symptômes se développent.

Le directeur clinique national de l’Écosse, Jason Leitch, a déclaré que la fermeture de l’école était « malheureuse mais la bonne chose à faire » car Les règles de Covid à travers le Royaume-Uni ont changé la semaine dernière.

Cela signifiait que tous les contacts des nouveaux cas variants devaient s’auto-isoler, même s’ils étaient complètement piqués.

Le professeur Leitch a déclaré: « Ce que nous essayons de faire, c’est de mettre un anneau d’acier autour des petites épidémies d’Omicron pour nous donner le temps de déterminer à quel point Omicron est mauvais.

« Ensuite, nous donnerons des conseils définitifs à Omicron. Maintenant, s’il s’avère que les restrictions Delta gèrent Omicron, nous pourrons revenir aux règles d’isolement normales. »

Pendant ce temps, deux écoles primaires des Highlands ont également été touchées par les récentes épidémies de virus – bien qu’il ne soit pas clair si elles sont liées à Omicron.

L’école primaire Mallaig et ses crèches ont fermé et l’école primaire Lady Lovat à Morar est partiellement fermée car des membres du personnel ont été identifiés comme contacts.

Un porte-parole du Highland Council a déclaré: « Les écoles contacteront les parents et les tuteurs lorsqu’elles seront prêtes à rouvrir et nous tenons à remercier les communautés scolaires touchées pour leur compréhension et leur patience. »

‘Augmentation rapide’

Les premières indications en provenance d’Afrique du Sud suggèrent qu’il pourrait être plus transmissible que la variante Delta et qu’il pourrait comporter un risque accru de réinfection.

Le professeur Paul Hunter, un expert en maladies infectieuses de l’Université d’East Anglia, a déclaré à la BBC que la variante Omicron deviendrait probablement la variante Covid dominante au Royaume-Uni « d’ici quelques semaines ».

Omicron « se propage un peu plus rapidement que la variante Delta », a-t-il déclaré, soulignant qu’une « augmentation rapide » est observée dans les cas en Afrique du Sud.

« La façon dont il est susceptible de se propager au Royaume-Uni est encore incertaine, mais je pense que les premiers signes sont qu’il se propagera probablement assez rapidement et commencera probablement à surpasser Delta, et deviendra probablement la variante dominante dans les prochaines semaines ou un mois environ au moins. « 

Il a également déclaré que la question restante était de savoir à quel point cette variante était nocive.

Le premier ministre Nicola Sturgeon avait prévenu elle s’attend à voir « peut-être beaucoup plus » de cas Omicron.

Rubriques connexes

Cachemire
Variante Omicron
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Faites le test Covid chaque fois que vous quittez la maison – Swinney

Publié
il y a 22 heures

Les cas d’Omicron en Écosse s’élèvent à 48

Publié
il y a 1 jour

Cas Omicron liés au concert de Steps à Glasgow

Publié
Il ya 3 jours

FM reçoit un rappel alors que le total d’Omicron passe à 30

Publié
il y a 2 jours

www.bbc.com

L’article Une épidémie soupçonnée d’Omicron ferme l’école primaire est apparu en premier sur zimo news.