Presque toutes les entreprises modernes structurent leurs campagnes de marketing et de publicité autour de leur site Web, ou au moins d’une série de pages de destination consacrées à l’entreprise. Il est logique de mener vos campagnes de cette manière, car c’est pratique pour les clients et peu coûteux (sans parler de la facilité de coordination).
Mais si cela ressemble à votre entreprise, vous savez qu’il y a un problème central : amener les gens sur le site Web aussi régulièrement et aussi rapidement que possible. La plupart des stratégies de marketing sont conçus pour augmenter votre visibilité, par exemple en utilisant le référencement pour vous assurer que votre site Web est répertorié plus haut dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) ou en utilisant des publicités PPC pour montrer votre site directement. Mais aucune de ces stratégies ne garantit que vos clients cliqueront sur vos liens et verront le contenu de votre site.
Quelles mesures pouvez-vous prendre pour augmenter votre taux de clics (CTR) ?
Deux types différents de CTR
Tout d’abord, nous devons expliquer qu’il existe deux types différents de CTR qui méritent d’être pris en compte en tant que marketeur : le CTR organique et CTR des annonces PPC.
Le CTR organique fait référence au pourcentage d’utilisateurs qui cliquent sur votre lien dans les pages de résultats des moteurs de recherche après avoir rencontré ce lien. Certaines études suggèrent que votre CTR organique joue un rôle dans l’augmentation de votre classement, mais cela peut être une propriété corrélative plutôt qu’un lien de causalité. Dans tous les cas, un classement plus élevé ne signifiera rien pour votre marque, à moins que vous ne puissiez également augmenter votre CTR en même temps.
Le CTR de votre annonce PPC fait référence au pourcentage d’utilisateurs qui cliquent sur le lien de votre annonce PPC après avoir rencontré cette annonce. Il peut jouer un rôle dans la détermination de votre score de qualité sur certaines plates-formes, ce qui peut finalement influencer vos coûts d’enchères, l’affichage de vos annonces et d’autres facteurs pertinents pour votre succès à long terme.
Améliorer le CTR de votre annonce PPC
Il existe des stratégies spécifiques qui peuvent vous aider à augmenter votre CTR pour votre campagne publicitaire PPC :
Augmentez votre score de qualité. Tout d’abord, essayez d’augmenter votre niveau de qualité. Votre niveau de qualité en tant qu’annonceur est calculé en arrière-plan, et c’est quelque chose qui est difficile à contrôler. Cependant, si vous faites un effort concentré pour rédiger le meilleur contenu possible pour votre public cible en particulier et que vous tenez toutes vos promesses, votre niveau de qualité ne devrait jamais être un problème.
Utilisez des extensions d’annonces. Utilisez les extensions d’annonces si elles sont disponibles pour vous. Différentes extensions d’ajout vous permettent de capitaliser sur plus d’espace de différentes manières ; par exemple, vous pourrez peut-être présenter certaines de vos pages internes ou inclure des images du produit dont vous faites la publicité. Dans tous les cas, vous augmenterez votre visibilité et montrerez que vous êtes plus digne de confiance.
Faites des essais pour trouver les meilleurs types d’annonces pour vos clients. Il existe de nombreux types d’annonces que vous pouvez utiliser dans votre campagne PPC. Chacun a des avantages et des inconvénients différents. Assurez-vous essayez une variété de formats différents pour voir ce qui convient le mieux à votre public cible.
Choisissez les meilleurs mots-clés. La sélection de mots clés joue un rôle important dans votre succès final dans toute campagne PPC. Avec de meilleurs mots-clés, vous pourrez atteindre plus de personnes avec un message plus pertinent tout en évitant la concurrence et en maintenant vos coûts bas. Cela signifie également une meilleure compréhension de votre public, afin que vous puissiez rédiger un texte publicitaire plus pertinent pour lui, entraînant éventuellement une augmentation des taux de clics.
Utilisez le remarketing. Le remarketing n’augmentera pas directement votre CTR, mais il vous aidera à obtenir plus de clics et de visites de personnes qui ont raté votre publicité originale. C’est un moyen de faire de la publicité aux personnes qui ont manifesté de l’intérêt pour votre marque dans le passé, mais qui n’ont pas conclu l’affaire.
Stratégies générales pour un meilleur CTR
Ces stratégies, en revanche, peuvent être utilisées pour augmenter votre CTR dans n’importe quel contexte :
Écrivez de façon concise. Gardez votre message aussi concis que possible. Les rédacteurs publicitaires essaient souvent de mettre autant d’informations que possible dans un espace limité, mais cela est inefficace et peut être écrasant pour les consommateurs qui essaient de prendre une décision rapide. Au lieu de cela, limitez vos titres et votre texte publicitaire à aussi peu de mots que possible.
Inclure de manière transparente les prix (le cas échéant). Si vous faites la publicité d’un produit ou si vous présentez vos services, c’est une bonne idée d’inclure vos prix de manière transparente. Les personnes qui ne peuvent pas se permettre votre prix ne sont pas un bon choix. les personnes qui peuvent se permettre votre tarification seront beaucoup plus susceptibles de demander plus de détails. Assurez-vous simplement que vos prix sont exacts ou vous perdrez beaucoup de confiance lorsque les gens cliqueront dessus.
Attiser la curiosité. Si vous voulez que les gens cliquent plus rapidement, vous devez attiser leur curiosité. Insinuer qu’il y a une surprise qui les attend ou taquiner un avant-goût de quelque chose. Si vous réussissez à convaincre quelqu’un qu’il a besoin d’en savoir plus, le clic est presque garanti.
Utilisez des phrases plus longues. Si vous souhaitez obtenir un CTR plus élevé pour votre campagne de référencement, assurez-vous de cibler les expressions de mots clés à longue traîne, plutôt que les mots clés principaux. Les phrases à longue queue ont tendance à avoir moins de concurrence et sont des fruits à portée de main ; ils sont également un excellent moyen de vous assurer que vous pouvez rendre votre message aussi spécifique que possible à un segment de votre public cible. Il est difficile de déterminer quels mots-clés à longue traîne sont les meilleurs, mais une fois que vous l’aurez fait, la navigation se fera en douceur.
Comprendre et cibler directement votre public. Qui est votre public cible? Quelle est leur démographie ? Quelles sont leurs valeurs fondamentales et leurs perspectives ? Comment voient-ils le monde ? Mieux vous comprendrez cela, plus vous pourrez les atteindre directement avec votre messagerie.
Faites attention à vos titres et descriptions. Lors de l’optimisation des pages de votre site Web, portez une attention particulière aux balises de titre et aux méta descriptions. Ces sections de contenu sont ce que les gens verront en premier lorsqu’ils remarqueront votre entrée dans les SERP. Si vous pouvez les saisir avec un titre convaincant et piquer leur intérêt avec une description unique, ils seront beaucoup plus susceptibles de cliquer dessus.
Incluez des visuels lorsque cela est possible. Les gens sont beaucoup plus rapides à traiter les informations visuelles qu’ils ne le sont à traiter les informations écrites. Si vous incluez des visuels dans vos annonces ou vos entrées organiques, vous verrez des CTR beaucoup plus élevés. Essayez d’inclure des photos, des infographies ou même des vidéos séduisantes pour inciter à davantage de visites.
Assurez-vous que la conception est sur le point. Une mauvaise UX/UI entraîne de faibles taux de clics et encore plus de prospects, de conversions et de ventes lamentables. Assurez-vous que votre conception de site Web est sur place et entièrement testé pour garantir les meilleurs résultats dès le départ.
Structurez votre contenu sous forme de nombres, d’étapes ou d’autres formes digestes. Utilisez des balises structurées pour présenter vos informations dans un format concis et digeste que vos clients peuvent facilement utiliser. Les listes à puces, les étapes numérotées et les listes ordonnées sont toutes excellentes pour améliorer votre CTR.
Expérimentez et améliorez-vous. c’est le conseil le plus important, car il est pertinent pour tous les autres : prenez le temps d’expérimenter et de vous améliorer. Il est impossible de dire exactement ce qui augmentera votre CTR ou exactement ce que vos clients préfèrent, vous devez donc découvrir ces choses par la méthode scientifique. Essayez différents types de publicité, différents messages et différentes tactiques, puis mesurez vos résultats. Plus vous en savoir plus sur votre approche marketing et publicitaire, meilleurs seront vos résultats.
Bonus : améliorez votre expérience initiale sur site
Voici une astuce supplémentaire pour vous : faites ce que vous pouvez pour améliorer votre première expérience sur site. Votre site Web doit se charger rapidement et complètement, sans images manquantes ni autre contenu manquant. Il doit être adapté aux mobiles et réactif. Il doit également être sécurisé, sans publicités contextuelles ni autres intrusions. Sinon, si votre site est ennuyeux ou s’il ne fonctionne pas correctement, même le CTR le plus élevé au monde sera inutile car votre taux de rebond est très élevé.
Dans tous les cas, ces stratégies peuvent vous aider à augmenter votre CTR, que vous préfériez les annonces SEO ou PPC. Et avec un CTR plus élevé, vous ne devriez avoir aucun problème à sécuriser plus de clients et à générer plus de revenus.
L’article Que pouvez-vous faire pour augmenter votre CTR ? est apparu en premier sur zimo news.