8:54
PSG: « Leonardo ne voulait pas me vendre », jure Nsoki
Apparu treize fois en Ligue 1 sous le maillot du PSG, le défenseur de 22 ans Stanley Nsoki avait choisi de quitter le PSG pour Nice à l’été 2019. Un choix qu’il avait fait en conscience à l’époque. Leonardo, le directeur sportif, lequel avait signé son retour à Paris au même moment, ne lui a pas forcé la main: « Quand Leonardo est arrivé, il ne voulait pas me vendre, il était même carrément contre, a révélé le joueur formé à Paris dans un entretien accordé au Parisien. Il me disait qu’à l’époque il me suivait à Milan, mais j’avais déjà annoncé mes envies d’ailleurs à l’ancienne direction et il a fini par me laisser partir. »
8:12
OM: Longoria aimerait que « tout le monde y mette du sien » pour Kamara
Pablo Longoria, président de l’OM, fait le point sur les négociations autour de la prolongation du contrat de Boubacar Kamara, qui arrive à terme en juin prochain.
« Les pourparlers sont ouverts depuis longtemps, ils se sont accentués dernièrement, indique-t-il dans L’Equipe. C’est un actif important pour le club, je souhaite qu’il prolonge. Mais il n’y a pas qu’une partie dans des négociations, cela doit être la volonté générale. »
« On a proposé différentes formules pour trouver un schéma où tout le monde s’épanouirait et se sentirait prêt à continuer, poursuit-il. Affirmer que tu as proposé un maximum en négociation, ce n’est pas respectueux avec l’autre partie. Il y a match, le ballon est au milieu du terrain, tout le monde doit y mettre du sien. »
8:05
OM: Longoria très optimiste sur les cas Milik, Guendouzi, Lopez et Ünder
Dans une interview à L’Equipe, Pablo Longoria, président de l’OM, a indiqué que l’avenir de plusieurs joueurs actuellement prêtés de dessinait du côté de l’OM, notamment Arkadiusz Milik. « On a toujours parlé de l’opération Milik comme d’une opération compliquée, rappelle-t-il. Mais c’est un joueur qui, à la fin, sera la propriété de l’OM. »
Il s’est aussi montré très clair pour les joueurs prêtés avec option d’achat. « Guendouzi et Ünder, c’est lié au maintien, détaille le dirigeant. Pau Lopez, s’il dispute 20 matches. Ce sont des options pratiquement automatiques. »
06/12 à 14:54
Tottenham: confiance autour d’une prolongation de Lloris
Un temps annoncé sur le départ à la fin de son contrat en juin prochain, Hugo Lloris pourrait finalement prolonger l’aventure à Tottenham. Selon les informations de Sky Sports, le gardien français de 34 ans a entamé les négocitions avec le club londonien autour d’une prolongation.
La direction des Spurs semble confiante quant à l’issue de ce dossier et espère rapidement parvenir à un accord avec le capitaine de l’équipe de France. Hugo Lloris pourrait donc bien célébrer ses dix ans à Tottenham en août 2022.
06/12 à 14:18
Mercato: Haaland, Vinicius, Diaby… la valeur des plus grandes pépites du foot pour le mercato hivernal
L’Observatoire du football CIES a dévoilé le top 10, par poste, des joueurs de moins de 23 ans dont la valeur estimée sera la plus importante lors du prochain mercato hivernal.
Au 1er janvier prochain, Moussa Diaby vaudra autant que Kylian Mbappé. C’est ce qui ressort de la lettre hebdomadaire livrée lundi par l’Observatoire du football CIES, qui présente les dix joueurs de moins de 23 ans des cinq grands championnats européens, poste par poste, avec la plus haute valeur de transfert estimée selon son modèle économique. Une analyse basée sur la position occupée par ces pépites ainsi que leur potentiel sportif corrélé à leur âge. Mais aussi et surtout, la durée du contrat les liant à leur club, qui impacte forcément le calcul de manière significative.
C’est ainsi que l’on retrouve le buteur Erling Haaland, lié au Borussia Dortmund jusqu’en juin 2024, avec la plus grosse valeur marchande lorsque la prochaine fenêtre des transferts ouvrira. Pour s’offrir le cyborg norvégien de 21 ans, le club intéressé devra débourser 150 millions d’euros ou plus, selon l’algorithme utilisé par le CIES.
>> Le top 10 des valeurs des espoirs du foot européen au mercato hivernal
06/12 à 12:13
Ibrahimovic « espère » rester toute sa vie à l’AC Milan
Toujours au niveau avec l’AC Milan à 40 ans, Zlatan Ibrahimovic sait tout de même qu’il est au crépuscule de sa carrière. Auteur de 6 buts et 2 passes décisives en 9 matches de Championnat, l’inoxydable suédois participe à la très bonne première moitié de saison des Milanais, leaders de Serie A. Pas étranger à ce classement, Ibra aimerait faire durer le plaisir encore un peu, comme il l’a révélé sur les antennes de la chaîne italienne Rai 3. « Je mets la pression sur l’AC Milan, j’espère y continuer pour le reste de ma vie, sourit le quarantenaire scandinave. Je veux gagner un autre Scudetto. Je veux jouer le plus possible, pour ne pas avoir le regret de ne plus pouvoir continuer. Je ne sais pas ce que sera mon avenir après le football, c’est pourquoi j’ai un peu peur d’arrêter. »
06/12 à 10:34
Saint-Etienne nomme Loïc Perrin coordinateur sportif
Au lendemain de la mise à pied de son entraîneur Claude Puel, l’AS Saint-Etienne a déjà fait évoluer son organigramme. Dans un communiqué publié lundi matin, les Verts ont officialisé la nomination de Loïc Perrin, ancien joueur du club retraité depuis juillet 2020, au poste de coordinateur sportif.
« Sous la direction de Jean-François Soucasse, Président exécutif, Loïc Perrin travaillera en étroite collaboration avec Samuel Rustem, Directeur général adjoint en charge des activités sportives », officialise le dernier de Ligue 1.
06/12 à 9:32
« Heureux » à Liverpool, Salah snobe le Barça
Régulièrement annoncé dans les petits papiers du FC Barcelone, Mohamed Salah a assuré dimanche à une chaîne de télévision égyptienne son souhait de faire durer l’aventure avec Liverpool, où l’attaquant de 29 ans se sent bien. Il ne partira pas de son propre chef, en tout cas. « J’ai dit plusieurs fois que si la décision dépend de moi, je souhaite rester à Liverpool. Mais cette décision est entre les mains de la direction, et ils doivent résoudre ce problème, a assuré celui qui a été classé 7e du Ballon d’Or. C’est à eux de décider.
Cela me rend heureux qu’une équipe comme Barcelone s’intéresse à moi, mais je suis heureux à Liverpool et nous verrons ce qui se passera dans le futur, poursuit-il. Pour le moment, je préfère rester en Premier League, car c’est le championnat le plus fort du monde. »
06/12 à 8:35
PSG: le clan Messi douterait de Pochettino
Le rendement de Lionel Messi reste insuffisant à la veille du dernier match du PSG contre Bruges lors des poules de Ligue des champions (dès 18h45 sur RMC Sport 1). Selon les informations du journal L’Equipe, l’attaquant argentin ne serait pas encore bien adapté au jeu du club francilien pratiqué sous la houlette de Mauricio Pochettino.
Pire, « dans l’entourage du septuple Ballon d’or, des doutes sont nés récemment sur les aptitudes tactiques de l’ex-entraîneur de Tottenham ». Le manque de diversité tactique et surtout l’ambition trop limitée du Paris de Mauricio Pochettino interrogerait. Basé sur un football de transitions, la tactique de l’équipe parisienne serait jugée « trop restrictive » par les proches de Lionel Messi.
06/12 à 8:19
ASSE : Dupraz et Guion en pole pour succéder à Puel
Après la mise à pied de Claude Puel, premier coach de Ligue 1 à passer à la trappe, l’AS Saint-Etienne cherche un successeur. Pascal Dupraz ou David Guion sont en pole pour lui succéder.
06/12 à 8:15
Bonjour à tous
Bienvenue dans notre live mercato pour suivre toutes les rumeurs et informations sur le marché des transferts à un moins mois de l’ouverture du mercato d’hiver (du 1er au 31 janvier). Si ces derniers jours ont été mouvementés (retrouvez toutes les dernières infos mercato ici), l’approche de l’ouverture du marché devrait faire monter la température au sein des clubs.
L’article Milik, Guendouzi, Ünder, Kamara… Longoria et les dossiers chauds de l’OM est apparu en premier sur zimo news.