Une nouvelle loi californienne, entrée en vigueur le 1er janvier 2022, rendra plus difficile pour les particuliers et les entreprises de participer à la fraude liée aux chiens de soutien émotionnel tout en protégeant les droits des personnes ayant des chiens d’assistance légitimes.
En septembre, le gouverneur de Californie Gavin Newsom a signé AB-468, ce qui en fait la première loi du genre dans la nation. La loi impose plusieurs nouvelles exigences aux entreprises qui vendent des chiens à utiliser comme animaux de soutien émotionnel (ESA), aux entreprises qui vendent des accessoires ESA tels que des cartes d’identité, des harnais ou des étiquettes, et aux professionnels de la santé qui fournissent la documentation ESA.
Les nouvelles exigences visent à réduire le nombre de chiens de soutien émotionnel frauduleux et faux dans l’État. Alors que les chiens de soutien émotionnel sont ne pas les chiens d’assistance et, par conséquent, n’ont pas les droits d’accès complets aux lieux publics, les ASE légitimes se voient accorder quelques concessions qu’un chien de compagnie typique n’aurait pas. Plus particulièrement, les propriétaires et les communautés de logement qui facturent des frais pour les animaux de compagnie ou n’autorisent pas du tout les animaux de compagnie doivent faire des aménagements raisonnables pour autoriser les animaux de soutien émotionnel sans exiger de caution pour animal de compagnie, d’augmentation de loyer ou de pénalité. Jusqu’à récemment, les ESA étaient autorisées à voler dans les cabines des compagnies aériennes aux côtés de leurs gestionnaires.
Parce que, comme les chiens d’assistance, il n’y a pas de registre national ou de programme de certification pour l’ESA, quand on a appris que toute personne ayant une lettre d’un thérapeute pouvait prétendre que son animal de compagnie était un animal de soutien émotionnel, une nouvelle industrie est née.
Aujourd’hui, n’importe qui, n’importe où, avec presque n’importe quel type d’animal domestique (et certains exotiques) peut aller en ligne, répondre à quelques questions à choix multiples et acheter une «lettre officielle de l’ESA» qui leur donne accès à un logement où les animaux ne sont pas autorisés. ou leur permet de vivre avec un chien sans payer de redevance pour animaux de compagnie.
Pour les Californiens au 1er janvier 2022, cela va changer.
En vertu de la nouvelle loi, une entreprise qui vend ou fournit un chien à utiliser en tant qu’ASE devra fournir un avis écrit à l’acheteur ou au destinataire du chien indiquant que (1) le chien n’a pas la formation spéciale requise pour se qualifier comme un chien guide, signal ou d’assistance ; (2) le chien n’a pas droit aux droits et privilèges accordés par la loi à un chien-guide, de signalisation ou d’assistance; et (3) se présenter sciemment et frauduleusement comme étant le propriétaire ou l’entraîneur d’un chien titulaire d’un permis, d’être qualifié ou identifié comme un chien guide, signal ou d’assistance est un délit.
Deuxièmement, une personne ou une entreprise qui vend ou fournit un certificat, une identification, une étiquette, un gilet, une laisse ou un harnais spécifiquement pour un animal de soutien émotionnel devra fournir le même avis écrit à l’acheteur ou au destinataire.
Et troisièmement, la nouvelle loi interdira aux professionnels de la santé de fournir des documents relatifs au besoin d’un individu pour un chien de soutien émotionnel à moins que le professionnel de la santé (1) ne détienne une licence valide et active pour fournir des services professionnels dans le cadre de la licence dans le juridiction où la documentation est fournie; (2) établit une relation client-fournisseur avec l’individu pendant au moins 30 jours avant de fournir la documentation, (3) effectue une évaluation clinique de l’individu concernant le besoin d’un chien de soutien émotionnel, et (4) avise le personne qui, sciemment et frauduleusement, se présenter comme le propriétaire ou l’entraîneur d’un chien titulaire d’un permis, d’être qualifié ou identifié comme un chien-guide, un signal ou un chien d’assistance est un délit. La violation de ces exigences soumet le praticien de la santé à une discipline de la part du conseil des licences.
L’impact de ces nouvelles lois sur la prévalence de la fraude ESA reste à voir, mais les législateurs, ainsi que le soutien de Guide Dogs for the Blind et Canine Companions for Independence, sont optimistes.
Souhaitez-vous soutenir une législation similaire dans votre propre État ? Pesez-vous !
L’article La nouvelle loi californienne luttera contre la fraude liée aux chiens de soutien émotionnel est apparu en premier sur zimo news.