© Reuters.
WASHINGTON (Reuters) – La Banque mondiale a déclaré lundi que son financement avait permis de livrer 100 millions de doses de vaccins COVID-19 dans le monde et qu’elle atteindrait la barre des 150 millions d’ici la fin du mois, si les doses arrivaient comme prévu.
Le président de la Banque mondiale, David Malpass, a déclaré que la banque multilatérale de développement avait passé un contrat pour près de 300 millions de doses, avec quelque 7,5 milliards de dollars d’opérations de financement de vaccins pour 69 pays à engager d’ici la fin décembre.
S’exprimant lors d’une conférence organisée par l’Agence américaine pour le développement international, Malpass a souligné la nécessité pour les pays riches de remplir leurs promesses de dons de doses généreuses le plus rapidement possible, et a dévoilé une nouvelle base de données pour suivre quels pays avaient besoin d’un soutien financier et opérationnel.
Des échanges de livraison, comme celui récemment exécuté entre l’Union africaine, les États-Unis et Moderne (NASDAQ :), ont également été utiles pour répondre aux besoins à court terme.
« La préparation et le déploiement sont essentiels. Un financement suffisant est disponible et nous travaillons avec des partenaires (…) ils étaient les plus nécessaires.
Malpass a déclaré que le nouveau dispositif de suivi du déploiement des vaccins de la Banque mondiale https://www.worldbank.org/en/who-we-are/news/coronavirus-covid19/covid-19-vaccine-deployment-tracker aiderait à résoudre des goulots d’étranglement spécifiques pour passer à l’échelle déploiement de vaccins. Il est basé sur un travail conjoint entre la Banque mondiale et l’équipe de préparation et d’exécution du pays COVAX, qui comprend l’Organisation mondiale de la santé, l’UNICEF et GAVI.
L’article La Banque mondiale affirme que son financement a aidé à fournir 100 millions de doses de vaccin COVID-19 Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.