France World

5 huiles saines à ajouter à l’alimentation de votre chien

En tant que propriétaires d’animaux responsables et aimants, nous voulons le meilleur pour nos amis à fourrure, et cela commence par une excellente nutrition pour leur bien-être.

Tout comme nous, les chiens ont besoin d’une alimentation qui leur apporte toute la nutrition nécessaire pour une santé optimale. Bien que les aliments pour chiens standard contiennent une gamme de nutriments essentiels et que les aliments pour animaux de compagnie de qualité supérieure puissent en fournir encore plus, c’est toujours une excellente idée de compléter l’alimentation de votre toutou avec des huiles saines et bénéfiques.

Il existe une variété d’avantages pour la santé à compléter l’alimentation de votre chien avec certaines huiles. Certaines races peuvent également en bénéficier spécifiquement en raison de leurs prédispositions génétiques. Par exemple, Corgis sont susceptibles de développer une dysplasie de la hanche, donc soutenir la santé et la mobilité de leurs articulations avec des huiles saines peut améliorer leur bien-être.

Voici cinq huiles saines à ajouter à l’alimentation de votre chien.

La plupart d’entre nous connaissent les bienfaits pour la santé des acides gras oméga-3 pour le bien-être humain, mais ils peuvent également être tout aussi bénéfiques pour les chiens.

Huiles de poisson contiennent du DHA et de l’EPA, qui sont des acides gras oméga-3 qui aident à lutter contre l’arthrite et ont des propriétés anticancéreuses.

Les acides gras oméga-3 provenant de l’huile de poisson ont également des effets anti-inflammatoires naturels, réduisant l’inflammation globale dans le corps et aidant à la gestion de la douleur. L’huile de poisson peut même aider à améliorer la mémoire de votre chien, elle est donc particulièrement utile pour les chiens plus âgés.

Huile de noix de coco

Les humains utilisent maintenant largement l’huile de noix de coco extra-vierge comme alternative plus saine aux huiles plus hautement transformées pleines de graisses saturées. Mais, encore une fois, tout comme nous, les mêmes avantages pour la santé s’appliquent à nos chiots.

L’huile de noix de coco extra vierge peut aider les chiens à perdre du poids, les rendant plus énergiques et soulageant même les problèmes de peau sèche. En prime, l’huile de noix de coco peut également aider à améliorer l’haleine de votre chien.

L’huile de krill

En règle générale, l’huile de poisson est dérivée de poissons qui se situent plus haut dans la chaîne alimentaire, comme le saumon. L’huile de krill, cependant, provient d’organismes plus petits, de type crustacé, situés plus bas dans la chaîne et contenant par conséquent moins de mercure.

L’huile de krill contient encore beaucoup de DHA et d’EPA pour favoriser une peau et des articulations plus saines chez les chiens, ainsi qu’une gamme d’autres avantages.

Huile de lin

Quand il s’agit de donner un coup de pouce à la santé cardiaque de votre chiot, il n’y a rien de mieux que l’huile de lin. Semblable au poisson sauvage, l’huile de lin regorge d’oméga-3 alpha-linoléniques. Comme beaucoup de ces huiles saines, les huiles de graines de lin peuvent également favoriser des articulations plus saines, aider à la mobilité chez les chiens arthritiques, et peuvent également aider à réguler la pression artérielle et favoriser une fonction rénale saine.

Huile d’olive

L’huile d’olive est riche en calories, elle peut donc être bénéfique pour compléter les chiens actifs ou ceux qui ont du mal à prendre ou à conserver du poids.

Bien qu’elle ne soit pas riche en acides gras oméga-3, l’huile d’olive est riche en antioxydants et en vitamine E. Elle aide à soutenir le système immunitaire et peut réduire les symptômes du diabète et des maladies cardiovasculaires.

Y a-t-il des risques à donner ces huiles à mon chien ?

Trop d’huile dans l’alimentation de votre chien peut entraîner une prise de poids, ainsi qu’une augmentation risque de pancréatite, en particulier s’ils sont déjà en surpoids, la modération est donc la clé.

Consommer trop d’huile peut également entraîner une carence en vitamine E, c’est donc une bonne idée de s’assurer que leur alimentation est riche en cette vitamine.

Les huiles de poisson peuvent potentiellement affecter le temps qu’il faut au sang d’un chien pour coaguler, donc si votre chiot fait face à une opération, il est préférable de donner une supplémentation en huile au repos pendant une semaine ou plus avant la chirurgie.

Comment nourrir mon chien avec ces huiles ?

Les huiles comme celles-ci se présentent généralement sous forme de capsule ou sous forme libre dans une bouteille. Cependant, selon l’environnement et le climat, un pot ou une bouteille d’huile peut devenir rance assez rapidement, les capsules sont donc l’option la plus sûre.

Cela dit, les acheter sous forme de gélules ne signifie pas nécessairement que vous devez nourrir votre chien en gélules. Vous pouvez essayer de mettre une capsule dans leur nourriture humide, mais il peut être plus facile de percer ou d’ouvrir la capsule et de mélanger l’huile à leur repas.

Dernières pensées

Les huiles mentionnées ci-dessus peuvent offrir une variété d’avantages pour la santé de votre chien, à condition qu’elles soient de haute qualité et qu’elles soient administrées avec modération. Consultez votre vétérinaire pour obtenir des conseils supplémentaires sur les besoins individuels de votre chien et suivez les conseils fournis avec les produits de supplément pour chien.

Emma est une écrivaine et blogueuse professionnelle, avec deux amis à fourrure et beaucoup de connaissances sur le comportement et la santé des animaux à partager. Elle a écrit pour de nombreux magazines et sites sur la santé des grands animaux, et contribue régulièrement à Le Catington Post.

Vous avez apprécié cet article ? Épinglez-le !

Source

L’article 5 huiles saines à ajouter à l’alimentation de votre chien est apparu en premier sur zimo news.