France World

Le Met examine la plainte des députés travaillistes contre le parti n°10

Covid: Met examine la plainte des députés travaillistes concernant les réclamations du n ° 10

Publié
Il y a 15 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

Cette vidéo ne peut pas être lue

Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.

Légende des médias,

Ros Atkins sur… La fête de Noël No 10

La police métropolitaine a déclaré qu’elle n’enquête pas systématiquement sur les « infractions rétrospectives » aux lois de Covid au milieu des appels à une enquête sur une fête de Noël n ° 10 organisée pendant les restrictions de 2020.

La fête a eu lieu le 18 décembre, et une source a déclaré à la BBC que « plusieurs dizaines » de personnes étaient présentes.

Cependant, les restrictions de Covid en place à l’époque interdisaient de tels événements.

Le Premier ministre, qui n’était pas à la fête, a déclaré qu’aucune règle de Covid n’avait été enfreinte, mais le n ° 10 n’a pas dit comment les fêtards s’y étaient conformés.

Et le vice-Premier ministre Dominic Raab a déclaré à Andrew Marr Show de BBC One que les reportages des médias sur les événements n’étaient « non fondés » car ils provenaient de sources anonymes.

Mais il a ajouté: « Si quelqu’un organise une fête qui est contraire aux règles, bien sûr, ce n’est pas la bonne chose à faire. »

Une source qui a assisté à l’événement a déclaré que les jeux de la BBC avaient été joués, que de la nourriture et des boissons avaient été servies et que la fête s’était poursuivie après minuit.

Le journal Le Miroir, qui a été le premier à déclarer les sinistres, a également déclaré que Boris Johnson avait prononcé un discours lors d’un « départ bondé » pour un assistant le 27 novembre, lorsque le pays en était à son deuxième verrouillage et que la socialisation était interdite.

Écrivant séparément à la commissaire de police du Met, Dame Cressida Dick, vendredi, les députés travaillistes Neil Coyle et Barry Gardiner ont appelé à une enquête approfondie pour déterminer si des lois avaient été enfreintes ou non.

Partageant sa lettre sur Twitter, M. Coyle, député de Bermondsey et Southwark, dans le sud de Londres, a déclaré à la lecture des directives qu’il pensait que « la tenue de ces événements était une violation des règles à l’époque ».

Il a déclaré: « Comme la plupart des électeurs, j’ai suivi les règles et je n’ai pas vu mon propre père à Noël dernier et, malheureusement, ce devait être son dernier.

« Le sentiment d’indignation des électeurs est palpable qu’ils aient suivi les règles alors que les responsables de leur conception et de leur application les enfreignaient au sommet du gouvernement. »

Ses commentaires ont été critiqués par la députée conservatrice Lucy Allan, qui a déclaré : « Est-ce ce pour quoi vous avez été envoyé au Parlement ? Est-ce ce que vous voulez que la police passe du temps à faire ?

Cette vidéo ne peut pas être lue

Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.

Légende des médias,

Regardez: Keir Starmer demande si le n ° 10 a organisé une fête de Noël pendant que le reste du pays était en lock-out

Partageant également sa correspondance sur Twitter, M. Gardiner, député de Brent North, dans le nord-ouest de Londres, a déclaré: « J’espère que vous convenez que personne n’est au-dessus des lois et que votre service doit maintenir la confiance du public que les règles de Covid s’appliquent également à tous. »

Il a ajouté qu’il était « surpris » d’entendre Dame Cressida dire LBC, la force n’enquêtait pas actuellement sur le parti.

Dans un communiqué, la plus grande force de police du Royaume-Uni a déclaré qu’elle était « au courant de nombreux signalements » de « violations présumées du règlement sur la protection de la santé » dans un bâtiment gouvernemental à deux dates en novembre et décembre.

Le Met a ajouté que c’était la « politique de la force de ne pas enquêter systématiquement sur les violations rétrospectives » des lois de Covid, mais a déclaré qu’il « tiendrait compte » des lettres qu’il avait reçues.

Deux jours avant l’événement, Londres a été plongé dans des restrictions de verrouillage de niveau 3, qui interdisait aux gens de se mélanger à l’intérieur avec des personnes extérieures à leur foyer ou à leur bulle de soutien.

Les gens étaient autorisés à se rassembler si cela était raisonnablement nécessaire à des fins professionnelles, mais cela n’aurait pas inclus l’organisation d’une fête.

Jeudi, la chef adjointe du Labour, Angela Rayner, a écrit au secrétaire du Cabinet Simon Case, affirmant qu’elle avait du mal à comprendre comment l’un ou l’autre événement aurait pu être conforme aux règles.

Elle a demandé à M. Case s’il mènerait une enquête sur les événements et s’il signalerait toute violation potentielle de la réglementation Covid par M. Johnson à la police du Met.

Cette vidéo ne peut pas être lue

Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.

Légende des médias,

« C’est vraiment dégoûtant », confie Safiah Ngah dont le père est mort du Covid

Boris Johnson a fait face à de vives critiques sur le parti avec le leader travailliste Sir Keir Starmer affirmant que cela montrait qu’il s’agissait « d’une règle pour eux et d’une autre règle pour tout le monde » et qu’il envoyait « complètement le mauvais message » au public.

Les familles qui ont perdu des êtres chers pendant la pandémie ont déclaré qu’elles étaient « écoeurées » par les rapports, avec le groupe Covid-19 Bereved Families for Justice appelant à des excuses de M. Johnson.

Interrogé jeudi par des journalistes sur les raisons pour lesquelles il ne voulait pas dire au public ce qui s’était passé à la fête, le Premier ministre a répondu : « Parce que je vous l’ai dit ».

Au lieu de cela, M. Johnson a essayé de se concentrer sur ce Noël, affirmant que le gouvernement adoptait une « approche équilibrée et proportionnée du risque » et que « les gens ne devraient pas annuler des choses », comme les fêtes et les crèches, en raison des inquiétudes concernant l’Omicron une variante.

Cette vidéo ne peut pas être lue

Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.

Légende des médias,

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il n’expliquerait pas ce qui s’était passé lors d’une fête à Downing Street en 2020, Boris Johnson a répondu : « Parce que je vous l’ai dit. »

Dans un communiqué, le Met a déclaré: « Le service de police métropolitain est au courant des nombreux rapports et a reçu de la correspondance concernant des violations présumées du règlement sur la protection de la santé dans un bâtiment gouvernemental à deux dates en novembre et décembre 2020.

« C’est notre politique de ne pas enquêter systématiquement sur les violations rétrospectives de la réglementation Covid 19, nous considérerons cependant la correspondance reçue. »

QUEL RISQUE L’IA POSE-T-ELLE POUR NOTRE AVENIR ? : Stuart Russell explore l’avenir de l’intelligence artificielle
LA CÉLÈBRE PHOTO D’UN PRÉSIDENT AMÉRICAIN QUI EST EN RÉELLE FAUSSE : Depuis combien de temps la pêche au chat existe-t-elle ?

Rubriques connexes

Mesures de confinement du coronavirus
Boris Johnson
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Les familles de Covid « écoeurées » par la fête de Noël n ° 10

Publié
Il ya 3 jours

Kuenssberg : Respecter les règles ?

Publié
il y a 4 jours

Le PM sous le feu des fêtes de Noël de verrouillage n ° 10

Publié
il y a 4 jours

www.bbc.com

L’article Le Met examine la plainte des députés travaillistes contre le parti n°10 est apparu en premier sur zimo news.