France World

La police va interroger un artiste lié au studio où les parents d’un suspect de tir dans une école du Michigan ont été retrouvés Par Reuters


Par Dan Whitcomb

(Reuters) – Les détectives prévoient d’interviewer un artiste lié au studio de Détroit où les parents d’un tireur d’école du Michigan accusé de 15 ans ont été retrouvés à la suite d’une chasse à l’homme, a déclaré dimanche un shérif local.

Andrzej Sikora, 65 ans, sera interrogé pour déterminer quel rôle, le cas échéant, il a eu dans la disparition de James et Jennifer Crumbley, a déclaré le shérif du comté d’Oakland Michael Bouchard dans une déclaration écrite.

« Nous enquêterons vigoureusement sur l’ensemble de la situation afin qu’une détermination puisse être faite s’il y a un crime ou une obstruction à la justice », a déclaré Bouchard. «Nos conclusions seront présentées au procureur.»

Un avocat représentant Sikora, Clarence Dass, a déclaré dans une déclaration au Detroit Free Press que son client « maintient son innocence tout au long de ce processus et coopère pleinement avec les forces de l’ordre pour les aider dans leur enquête ».

Ethan Crumbley, 15 ans, a été arrêté mardi à la suite de la fusillade au lycée d’Oxford dans la banlieue du comté d’Oakland, à environ 30 miles (48 km) au nord-ouest de Détroit. Il est détenu sans caution et inculpé en tant qu’adulte dans l’attaque, la fusillade dans une école américaine la plus meurtrière de 2021 https://www.reuters.com/world/us/deadly-michigan-school-shooting-baffles-police-young- le suspect garde le silence-2021-12-01.

Quatre étudiants ont été tués et sept autres personnes, dont un enseignant, ont été blessées.

La police, les agents du FBI et le US Marshals Service ont commencé à rechercher James Crumbley, 45 ans, et Jennifer Crumbley, 43 ans, après que les procureurs du comté d’Oakland ont annoncé des accusations d’homicide involontaire contre le couple.

Ils sont accusés d’avoir acheté l’arme de poing pour leur fils adolescent comme cadeau de Noël anticipé, puis d’avoir ignoré les signes avant-coureurs qu’il prévoyait une fusillade de masse au lycée.

Le chef de la police de Détroit, James White, a déclaré aux journalistes tôt samedi que le couple avait été retrouvé caché dans un immeuble commercial à l’est de la ville, le site du studio d’art de Sikora. White a déclaré qu’ils n’étaient pas entrés par effraction dans le bâtiment, mais qu’ils avaient été laissés entrer par une personne ayant accès.

Dass a déclaré que Sikora avait contacté le bureau du shérif du comté d’Oakland après l’arrestation des Crumbley.

« Monsieur. Sikora n’a été inculpé d’aucun crime. Néanmoins, après avoir appris l’arrestation des Crumbley le 4 décembre 2021, il a volontairement contacté le service de police de Detroit et le bureau du shérif du comté d’Oakland pour fournir des informations », a déclaré Dass dans sa déclaration écrite au Free Press.

James et Jennifer Crumbley ont tous deux plaidé non coupables de quatre chefs d’accusation d’homicide involontaire lors d’une mise en accusation samedi et ont été condamnés à être détenus au lieu d’une caution de 500 000 $.

Un avocat des Crumbley a déclaré que le couple ne tentait pas de fuir les forces de l’ordre et avait prévu de se rendre.

Un étudiant de 14 ans blessé dans l’attaque est sorti d’un hôpital dimanche. Un étudiant reste hospitalisé, répertorié dans un état stable.

Source

L’article La police va interroger un artiste lié au studio où les parents d’un suspect de tir dans une école du Michigan ont été retrouvés Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.