© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Le logo et les informations commerciales de Kohl’s sont affichés sur un écran au sol à la Bourse de New York (NYSE) à New York, États-Unis, le 13 janvier 2020. REUTERS / Brendan McDermid
(Reuters) – Le fonds spéculatif américain Engine Capital LP exhorte Kohl’s Corp (NYSE:) à envisager une vente de la société ou une séparation de ses activités de commerce électronique, a rapporté dimanche le Wall Street Journal.
L’investisseur activiste, qui détient environ 1% du capital de Kohl, souhaite que la chaîne de grands magasins examine les deux alternatives pour améliorer le cours de son action, selon le rapport, citant une lettre envoyée dimanche au conseil d’administration de Kohl.
Engine fait valoir que la société a sous-performé à la fois les détaillants et d’autres au cours des dernières années, selon le rapport https://on.wsj.com/3yapXCV.
Kohl et Engine Capital n’ont pas immédiatement répondu à la demande de commentaires de Reuters.
Dans la lettre citée par le journal, l’investisseur activiste a également déclaré qu’en supposant un chiffre d’affaires en ligne d’environ 6,2 milliards de dollars, l’activité numérique de Kohl vaudrait à elle seule 12,4 milliards de dollars.
Engine a également ajouté qu’il pense qu’il existe des sociétés de capital-investissement qui paieraient au moins 75 $ par action et que les interactions avec les acheteurs potentiels suggèrent qu’elles pourraient le faire en monétisant les biens immobiliers de Kohl, selon le rapport.
L’article Engine Capital exhorte Kohl’s à envisager une séparation du commerce électronique est apparu en premier sur zimo news.