© Reuters. Le secrétaire d’État américain Antony Blinken avec son épouse Evan Ryan posent avec le baryton-basse d’opéra Kennedy Center Honorees Justino Diaz, le créateur de Saturday Night Live Lorne Michaels, l’auteur-compositeur-interprète Joni Mitchell, l’actrice et auteure-compositrice-interprète Bette Midler,
Par Jeff Mason et Trevor Hunnicutt
WASHINGTON (Reuters) – Le président Joe Biden célèbre dimanche des artistes tels que Bette Midler, Joni Mitchell et Lorne Michaels au Kennedy Center Honors, ramenant la participation présidentielle à la cérémonie annuelle ignorée par le républicain Donald Trump.
Le chanteur Justino Díaz et le fondateur de Motown, Berry Gordy, complètent le groupe d’artistes sélectionnés par le Kennedy Center pour les plus grands honneurs cette année lors d’un spectacle qui avait été bouleversé par la politique et les restrictions de la pandémie de COVID-19.
Biden, un démocrate qui a succédé à Trump en janvier, a organisé une cérémonie de cravate noire pour les cinq lauréats à la Maison Blanche avant l’événement à Washington, le genre de célébration glamour qui est devenu rare dans une Maison Blanche qui a évité les grands rassemblements à l’ère de la COVID-19.
Trump n’a pas organisé une telle réception au cours de ses quatre années au pouvoir et n’a pas assisté au spectacle au Kennedy Center lui-même.
La communauté artistique ne s’est en grande partie pas opposée à cette absence. La chanteuse et actrice Cher, lauréate en 2018 et critique virulente de Trump, a déclaré qu’elle aurait dû accepter le prix dans une salle de bain si Trump était venu.
Les prix récompensent une vie de réalisations dans les arts de la scène.
Midler, chanteuse et actrice, a reçu des prix Grammy, Emmy, Tony et Golden Globe pour une carrière s’étalant sur des décennies, avec des ventes d’albums dépassant les 30 millions dans le monde.
L’auteur-compositeur-interprète Mitchell, un Canadien d’origine connue pour ses chansons telles que « Both Sides, Now » et « Big Yellow Taxi », est récipiendaire de plusieurs Grammy Awards et intronisé au Rock & Roll Hall of Fame.
Michaels, également originaire du Canada, est le créateur et producteur exécutif de l’émission de comédie à sketches de longue date NBC « Saturday Night Live ».
« Si vous ne pouvez pas rire de vous-même, nous avons de vrais ennuis et vous me faites beaucoup rire de moi-même », a déclaré Biden dans des remarques adressées à Michaels, notant que la série avait utilisé sept bandes dessinées pour le jouer au fil des ans.
La comédie et d’autres formes d’art et les exportations culturelles aident les États-Unis à montrer l’exemple dans le monde entier, a déclaré le président.
« Tout au long de ma carrière, j’ai rencontré presque tous les dirigeants mondiaux », a-t-il déclaré. « Et je vais vous dire que tout le monde ne voit pas la satire de cette façon. Vous seriez tous en prison. »
Diaz, un chanteur d’opéra baryton-basse de Porto Rico, a joué avec des compagnies d’opéra du monde entier.
Gordy, auteur-compositeur et producteur de disques de Detroit, a fondé le label Motown qui est devenu synonyme d’un son musical influencé par le jazz et le blues popularisé par des artistes noirs tels que Diana Ross, Stevie Wonder, Marvin Gaye et Lionel Richie, dont il a contribué à façonner la carrière. . Gordy est également intronisé au Rock & Roll Hall of Fame.
L’article Biden célèbre Bette Midler et Joni Mitchell au Kennedy Center Honors Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.