France World

La Chine encouragera la cotation des principales sociétés de contrats à terme, à publier une loi sur les contrats à terme Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Le drapeau national chinois est visible à Pékin, en Chine, le 29 avril 2020. REUTERS / Thomas Peter

BEIJING (Reuters) – La Chine aidera les principales sociétés à terme à accélérer leur développement et à encourager les entreprises qualifiées à être cotées, a déclaré la China Futures Association dans un communiqué, citant un responsable de l’autorité de régulation des valeurs mobilières.

Les autorités soutiendraient les sociétés à terme pour élargir et diversifier leurs canaux de financement et leur permettre de concurrencer les acteurs étrangers, a déclaré dimanche Fang Xinghai, vice-président de la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières, lors d’une conférence du secteur, selon le communiqué.

Les principales sociétés de contrats à terme doivent « apporter les contributions dues » pour assurer la sécurité énergétique et minérale de la Chine, a déclaré Fang.

Le marché chinois des matières premières avait été volatil cette année dans un contexte de reprise économique mondiale inégale, ce qui a atténué les liquidités et la spéculation. Les contrats à terme sur les métaux et le charbon, par exemple, ont atteint des sommets historiques avant de plonger après les interventions du gouvernement.

Le régulateur soutiendra davantage le développement des sociétés de gestion des risques à terme et étendra progressivement les groupes de commerçants, selon l’association.

Fang a déclaré que la Chine devrait publier sa première loi sur les contrats à terme en 2022 après l’avoir examinée pendant des années, ce qui contribuera à réguler davantage le marché des produits dérivés.

Il a également réitéré que la Chine permettra à davantage de commerçants étrangers de participer aux marchés intérieurs tout en approfondissant l’influence des prix des produits existants tels que le minerai de fer et le PTA, selon le communiqué de l’association.

Source

L’article La Chine encouragera la cotation des principales sociétés de contrats à terme, à publier une loi sur les contrats à terme Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.