France World

Enregistrer le lecteur DVD

Extrait du numéro de janvier 2022 de Voiture et chauffeur.

Depuis l’avènement de l’iPad, j’ai remis en question la valeur des systèmes de divertissement vidéo embarqués en usine. Vous allez payer un supplément pour une paire d’écrans dans votre voiture ? Un iPad coûte maintenant 329 $ et il n’est pas collé à votre appuie-tête. Mais j’ai vécu un changement d’avis, une illumination glorieuse révélant que le chemin vers le nirvana du divertissement de siège ne passe pas par une tablette. Nous devons sauvegarder les lecteurs DVD.

Ma Chrysler Pacifica 2020 dispose de toutes sortes d’options vidéo à l’arrière, y compris des ports HDMI. Mais le lecteur DVD est notre défaut sur la route. Si vous souhaitez regarder un film dans une voiture, le disque numérique polyvalent est l’option idéale. Il ne nécessite ni piles ni haut débit. Vous n’avez pas besoin de l’associer à quoi que ce soit. Les DVD sont bon marché et ne brûleront pas via votre forfait de données cellulaires. Insérez-en un, attendez l’avertissement du FBI et vous obtenez une expérience de cinéma mobile. J’espère que vous avez apporté du pop-corn.

Par conséquent, j’étais à juste titre excité lorsque mon enfant de 11 ans est monté à l’arrière d’un Infiniti QX80 prêté 2022 et a signalé qu’il avait des lecteurs de DVD. Nous avions trois heures de route devant nous, alors je suis allé chez Walmart et j’ai fait le plein. Vous n’êtes peut-être pas un connaisseur des énormes bacs à DVD de la chaîne, mais ils sont remplis de films aléatoires à des prix variables. Le bac de 7,50 $ comprenait un ensemble de quatre disques Batman (deux Michael Keatons, un Val Kilmer et un George Clooney) qui se trouvaient dans le chariot. J’ai aussi récupéré la trilogie Hobbit et les deux films originaux de Bill & Ted, Excellente aventure et faux voyage. Maintenant, nous étions prêts pour le road trip.

Mais lorsque nous nous sommes entassés dans le QX80, j’ai réalisé que le voyage le plus bidon était celui que nous étions sur le point d’entreprendre, car il n’y avait pas de lecteurs DVD. L’écran sur les appuie-tête s’est retourné vers l’avant, loin du siège, ce qui a amené mon enfant à en déduire qu’il y avait une fente pour DVD en haut. Mais non, le retournement de l’écran n’a révélé qu’un emplacement pour carte SD. Un slot SD ! Est-ce un progrès ? Parce qu’il semble que télécharger un film et le copier sur une carte SD frôle les niveaux d’inconvénients et d’illégalité de la gravure de votre propre DVD.

Comme de nombreux véhicules modernes, l’Infiniti propose de nombreuses options multimédias autres que les DVD, mais toutes dépendent soit d’une connexion Internet robuste, soit de quelqu’un ayant la prévoyance de télécharger à l’avance le média choisi. J’ai essayé le pari de streaming, dans lequel vous prenez un Roku de votre maison et le branchez sur le port HDMI de la voiture, mais le Wi-Fi du QX80 nécessitait un abonnement AT&T, et je n’ai pas pu faire en sorte que le Roku reconnaisse mon téléphone comme un hotspot. Je n’avais pas non plus téléchargé de films que je pouvais refléter sur les écrans. Cela nécessite une planification. Vous savez ce qui ne demande pas beaucoup de planification ? Rangez un DVD Bill & Ted dans votre voiture au cas où vous en auriez besoin un jour.

Les lecteurs de DVD ayant de plus en plus la hache, j’ai demandé avec appréhension à Stellantis s’il gardait le Pacifica pour le rafraîchissement de 2021. La réponse était oui pour la plupart des versions. Mais le Pacifica est la résistance. Stellantis a tué la plupart de ses lecteurs DVD en 2018. Pour résoudre le problème du divertissement hors ligne, le Jeep Grand Wagoneer est disponible avec Amazon Fire TV for Auto, qui peut télécharger des films directement dans la voiture, mais les petits caractères indiquent : « Le véhicule doit être dans une plage cellulaire active et utilisable. Nécessite un forfait de données Wi-Fi et un compte Amazon lié. Les abonnements au service de streaming ne sont pas inclus. J’ai regardé mon DVD Batman, et il ne disait rien de tout cela.

Le lecteur DVD embarqué est victime d’un techno-snobisme injustifié : il est parfaitement adapté à sa mission, mais les supports physiques semblent tellement archaïques. À quoi je dis, possédons l’image de retour. Jouez-le. Donnez-moi un système home cinéma QX80 Denon, et revenons à la scène du hall dans La matrice. Ce n’est pas parce qu’une technologie existe depuis un certain temps qu’elle devient automatiquement obsolète. Vous savez, comme les magazines.

www.caranddriver.com

L’article Enregistrer le lecteur DVD est apparu en premier sur zimo news.