Covid : les cas Omicron pourraient-ils conduire à plus de règles au Pays de Galles ?
il y a 1 jour
Légende,
Il existe un « réel potentiel » selon lequel davantage de restrictions pourraient être nécessaires pour garder les cas de Covid-19 sous contrôle au milieu des inquiétudes concernant la variante Omicron.
Mais « seul le temps nous dira » s’ils sont tenus de contrôler les taux de transmission, selon le virologue Dr Richard Stanton de l’Université de Cardiff.
Un Cas de la variante Omicron a été situé dans la région de Cardiff et Vale.
Le gouvernement gallois a déclaré qu’il élargissait son programme de vaccination.
Il a précédemment déclaré qu’il n’y avait aucune preuve substantielle que la variante, qui a été liée aux voyages à l’étranger, conduirait à une maladie plus grave.
Le Dr Stanton a déclaré: « Si ce virus se transmet vraiment efficacement … même si vous avez été vacciné, nous devons alors maintenir les taux de transmission à un niveau raisonnable.
« Si le vaccin à lui seul ne suffit pas à le faire, nous devrons alors introduire d’autres mesures – distanciation sociale, port de masque et ce genre de choses – et maintenir ces taux de transmission à un niveau raisonnable. »
Le Dr Meng Khaw, de Public Health Wales (PHW), a déclaré que contenir la variante du coronavirus Omicron « allait être très, très difficile ».
Il a déclaré que 200 personnes avaient été contactées après leur retour dans le pays dans un délai de 10 jours depuis un Liste rouge de voyage au Royaume-Uni a été réintégré.
Les voyageurs en provenance des pays répertoriés doivent s’isoler dans un hôtel à leur entrée au Royaume-Uni.
Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait qu’il pourrait y avoir plus de cas positifs, le Dr Khaw, directeur médical exécutif de PHW, a déclaré: « Inévitablement, il y en aura plus.
« En suivant ces personnes qui courent le plus grand risque de revenir de ces pays touchés, nous aurons une idée de l’ampleur du problème au Pays de Galles », a-t-il déclaré. BBC Radio Wales Petit déjeuner.
« Je sens que nous aurons plus de cas émergents au cours des prochains jours.
« Cependant, ce que je dirais, c’est que si nous détectons parmi ceux qui sont les plus à risque d’avoir voyagé depuis ces pays, alors, clairement, nous avons la capacité de contenir cela.
« Si nous commençons à détecter des cas communautaires où il n’y a aucune preuve de voyage, alors nous comprenons que cela se propage dans la communauté.
« Et nous mettrons ensuite des mesures plus larges [in place] pour tenter de retarder la transmission du virus.
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende des médias,
« Nous savons que c’est hautement transmissible », a-t-il ajouté.
« Mais ce que nous pouvons faire, c’est essayer de le retarder afin que nous puissions diffuser des messages publics sur l’obtention du vaccin de rappel lorsqu’on vous le propose, mais aussi maintenir une distance sociale dans la mesure du possible, vous laver les mains régulièrement et continuer à porter des masques faciaux enfermés les espaces. »
La variante Omicron, qui a été identifié initialement en Afrique du Sud, a été détecté pour la première fois au Royaume-Uni le 27 novembre.
Depuis lors, des cas de variante ont été confirmés en Angleterre et en Écosse.
Le gouvernement gallois a déclaré qu’il agissait sur les conseils du Comité mixte sur la vaccination et la vaccination (JCVI) et qu’il « annoncerait plus de détails sur la manière dont le programme de rappel sera étendu sous peu ».
Rubriques connexes
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Premier cas de variante Omicron confirmé au Pays de Galles
il y a 2 jours
Quelles sont les nouvelles règles de voyage au Royaume-Uni ?
il y a 23 heures
Les premières données indiquent un risque de réinfection par Omicron
il y a 2 jours
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article Covid : les cas Omicron pourraient-ils conduire à plus de règles ? est apparu en premier sur zimo news.