© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Le président salvadorien Nayib Bukele prend la parole lors d’une cérémonie pour poser la première pierre de Chivo Vet, un hôpital vétérinaire financé avec les gains que le Salvador a obtenus de ses opérations bitcoin, à Antiguo Cuscatlan, El Salvador le 1er novembre
SAN SALVADOR (Reuters) – Le président salvadorien Nayib Bukele a déclaré que le pays d’Amérique centrale avait acquis 150 bitcoins supplémentaires après la nouvelle chute de la valeur de la monnaie numérique, élargissant son pari sur la crypto-monnaie malgré les critiques.
, la crypto-monnaie la plus grande et la plus connue au monde, est en baisse d’environ 30 % par rapport au sommet annuel de 69 000 $ du 10 novembre. Bukele a déclaré la semaine dernière qu’El Salvador avait acquis 100 pièces supplémentaires pour profiter de l’affaiblissement de la monnaie.
Tard vendredi, Bukele a annoncé que le gouvernement était à nouveau entré sur le marché.
« El Salvador vient d’acheter la baisse ! 150 pièces à un prix moyen en USD d’environ 48 670 $ », a écrit Bukele sur Twitter (NYSE :).
Jusqu’au 26 novembre, El Salvador possédait 1 220 bitcoins.
En septembre, El Salvador est devenu le premier pays au monde à adopter le bitcoin comme monnaie légale, une décision qui a attiré l’attention des médias mondiaux mais a également attiré les critiques de l’opposition et des institutions financières étrangères.
Le Fonds monétaire international (FMI) a déclaré lundi qu’El Salvador ne devrait pas utiliser le bitcoin comme monnaie légale, compte tenu des risques liés à la crypto-monnaie.
L’article Bukele intensifie le pari d’El Salvador sur le bitcoin coulissant ; achète 150 autres pièces Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.