© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Des ouvriers travaillent à l’usine automobile de Vinfast à l’occasion de sa cérémonie d’ouverture dans la ville de Hai Phong, au Vietnam, le 14 juin 2019. REUTERS/Kham/File Photo
HANOI (Reuters) -Vingroup JSC, le plus grand conglomérat vietnamien, a annoncé samedi qu’il prévoyait d’introduire son unité automobile sur le marché boursier américain au second semestre de l’année prochaine, dans le cadre d’une offre qui devrait lever au moins 3 milliards de dollars.
Le mois dernier, un responsable a déclaré que l’inscription pourrait se produire
au cours des deux prochaines années https://www.reuters.com/business/autos-transportation/vietnams-vinfast-plans-us-listing-couple-years-ceo-2021-11-17, alors que l’entreprise rejoint un groupe en pleine croissance liste des startups de véhicules électriques profitant de l’engouement des investisseurs pour lever des fonds.
VinFast, la branche automobile de Vingroup, avait signalé https://www.reuters.com/article/us-vinfast-ipo-idUSKBN2BZ19G en avril, il cherchait une introduction en bourse prévue pour le deuxième trimestre de cette année, envisageant une valorisation de 60 milliards de dollars avec attente lever au moins 3 milliards de dollars.
Dans la déclaration de samedi, Vingroup a déclaré avoir créé une société holding basée à Singapour détenant une participation dans les opérations de Vinfast au Vietnam pour alimenter le processus d’introduction en bourse.
« La nouvelle société, VinFast Singapore, est une étape vers la transformation de VinFast en une société mondiale et la préparation de son introduction en bourse aux États-Unis », a déclaré la société dans le communiqué. « Vingroup sera un actionnaire majeur de VinFast Singapore. »
Jeudi, Reuters a rapporté en exclusivité que Vingroup recherchait 1 milliard de dollars auprès d’investisseurs mondiaux pour VinFast dans le cadre d’une levée de fonds pré-IPO.
VinFast est devenu le premier constructeur automobile national à part entière du pays lorsque ses modèles à essence construits sous son propre badge sont sortis dans les rues en 2019.
VinFast parie gros sur le marché américain, où il espère que ses SUV électriques et un modèle de location de batterie suffiront à éloigner les consommateurs de Tesla (NASDAQ ? et de General Motors (NYSE :).
Il vise 15 000 ventes mondiales de véhicules électriques l’année prochaine, en baisse par rapport à son objectif précédent de 56 000 en raison de la pénurie mondiale de puces semi-conductrices.
L’article Vingroup prévoit une introduction en bourse aux États-Unis pour sa branche automobile fin 2022 Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.