Covid : les craintes d’Omicron provoquent une vague d’annulations d’hôtels
Par Laura Heighton-Ginns & Oliver Smith
Journalistes économiques de la BBC
il y a 1 jour
Légende,
Les craintes concernant la variante Omicron Covid ont conduit à une série d’annulations dans les hôtels, de nombreux clients modifiant leurs plans de Noël.
Best Western GB, qui gère 300 hôtels au Royaume-Uni, a déclaré à la BBC qu’environ les trois quarts de ses hôtels avaient subi des annulations de réservation d’événements et de chambres.
L’incertitude concernant la variante Omicron a aggravé les problèmes de sécurité concernant les grands rassemblements de personnes.
Elle a également conduit au durcissement des règles sur les déplacements.
Jonathan Fletcher, qui gère un hôtel Best Western dans le Dorset appelé The Grange, a déclaré que les clients avaient téléphoné toute la semaine pour annuler des repas et des fêtes.
« Ce samedi soir, nous étions censés avoir 100 personnes en train de manger dans notre restaurant. Maintenant, il n’y en aura plus que 12 », dit-il.
« Une entreprise locale a été annulée parce que le siège social lui avait dit de ne pas se réunir en groupes de plus de 20 personnes. Au total, 268 personnes ont été réservées pour les fêtes de Noël cette semaine. Nous en sommes maintenant à 130. »
M. Fletcher dit que les gens annulent également les nuitées.
« Nous étions complets pour quatre nuits cette semaine, mais 35% de nos chambres ont maintenant été annulées et nous ne recevons aucune réservation pour les remplacer.
« Les invités d’affaires qui venaient de l’étranger ont également annulé », ajoute-t-il.
Il dit que les annulations lui coûteront, ainsi qu’à son personnel, beaucoup d’argent
« Nous avons déjà passé des commandes auprès de fournisseurs, nous avons dépensé une fortune pour redécorer l’hôtel pour la période de Noël », dit-il.
« Si cela continue, financièrement, nous serions presque mieux enfermés et en congé », ajoute-t-il.
Des annulations ont également été signalées par le groupe Arora, qui est le plus grand propriétaire et exploitant privé d’hôtels au Royaume-Uni.
« Cela a été un tour de montagnes russes », a déclaré Surinder Arora, fondateur et président du groupe.
« Les clients qui voyagent hors du pays ont normalement tendance à passer une nuit avec nous, en particulier sur les vols tôt le matin, maintenant beaucoup d’entre eux sont annulés. »
Appel à la clarté
Plus tôt cette semaine, le gouvernement a présenté nouvelles règles de voyage, chaque personne entrant au Royaume-Uni devant désormais passer un test PCR.
Il y a aussi des signes que les réservations après Noël sont affectées.
Le groupe Arora a déclaré que certains clients commerciaux envisageaient de se retirer des événements de la nouvelle année.
« Nous avons eu de grandes entreprises qui avaient des réservations en janvier, qui disent maintenant: » En fait, nous voulons beaucoup le repousser à plus tard dans l’année « », a déclaré M. Arora.
Mais l’organisme commercial UKHospitality, qui représente les hôtels et les chambres d’hôtes, a déclaré que même si les membres signalaient des annulations, la plupart des réservations sont solides.
« Pour l’anecdote, certains membres constatent des taux d’annulation d’environ 10 %, il semble donc que la plupart des gens envisagent d’aller de l’avant. »
Victoria Erasmus possède un hôtel rural à Inverness, en Écosse, appelé Glen Mhor et ses invités viennent principalement du Royaume-Uni. Elle reste optimiste quant à la période des fêtes.
« Nous n’avons pas encore eu d’annulations, mais quelques-uns ont dit qu’ils n’étaient pas sûrs. Il s’agissait de réservations de dernière minute, donc les gens attendent de voir ce qui se passe ce Noël », a-t-elle déclaré.
« Covid et toutes les dernières variantes rendent très difficile la planification à l’avance. »
Le directeur général de Best Western, Tim Rumney, a appelé à des éclaircissements sur ce que les gens devraient faire.
« Nous avons eu une semaine de messages mitigés sur la question de savoir si les gens devraient socialiser ou non, annuler des fêtes ou non et les petites entreprises indépendantes comme nos hôtels sont en première ligne et ressentent les effets de cette indécision », a-t-il déclaré.
« Ma crainte est que le mal soit déjà fait, et cette période festive devra être annulée comme Noël dernier. »
Rubriques connexes
Entreprises
Industrie du voyage et des loisirs
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Quelles sont les nouvelles règles de voyage au Royaume-Uni ?
il y a 19 heures
Omicron : Comment évoluent les règles Covid et les booster jabs ?
il y a 1 jour
www.bbc.com
L’article Les craintes d’Omicron provoquent une vague d’annulations d’hôtels est apparu en premier sur zimo news.