© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Frank Appel, PDG du groupe allemand de poste et de logistique Deutsche Post DHL, pose pour une photo avant la conférence de presse annuelle de l’entreprise à Troisdorf près de Bonn, en Allemagne, le 10 mars 2020. REUTERS/Wolfgang Rattay/File Photo
BERLIN (Reuters) – Frank Appel, PDG de la société allemande de logistique Deutsche Post (OTC :), est le favori pour devenir le prochain président du conseil de surveillance de Deutsche Telekom (OTC :), a rapporté samedi le journal Handelsblatt.
Une décision préliminaire pourrait être prise lors d’une réunion du conseil de surveillance le 15 décembre, Appel étant potentiellement proposé pour élection lors de l’assemblée annuelle du 7 avril, a rapporté Handelsblatt, citant cinq personnes proches du dossier.
Le journal a indiqué qu’il y avait également des discussions en cours sur une prolongation anticipée du contrat du PDG de Telekom, Timotheus Hoettges. Les deux sociétés ont refusé de commenter le rapport.
Le mandat du président de Telekom, Ulrich Lehner, qui dirige l’organe de surveillance de Telekom depuis 2008, se termine lors de l’assemblée des actionnaires de l’année prochaine. Il avait déjà confirmé qu’une recherche externe d’un successeur était en cours.
Le prédécesseur d’Appel à la Deutsche Post, Klaus Zumwinkel, a également été président du conseil de surveillance de Telekom.
Le gouvernement allemand détient des participations dans les deux sociétés.
Appel, un ancien consultant de McKinsey, travaille chez Deutsche Post depuis 2000. En 2002, il est devenu membre du conseil d’administration, et en 2008, il est passé au poste de PDG.
Son contrat court jusqu’en 2022 et une décision sur son avenir à la Poste était attendue prochainement. Certains initiés de l’industrie ont émis l’hypothèse qu’Appel pourrait être prêt à passer à autre chose étant donné que Deutsche Post a publié des résultats records pendant la pandémie.
L’article Le PDG de Deutsche Post pourrait devenir président de Deutsche Telekom est apparu en premier sur zimo news.