© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un vendeur inspecte des rials iraniens dans un bureau de change à Bagdad, en Irak, le 8 août 2018. REUTERS / Khalid Al-Mousily
DUBAI (Reuters) – Le rial iranien a chuté samedi mais est resté au-dessus des creux historiques après l’annonce que les discussions avec les puissances mondiales pour relancer l’accord nucléaire iranien de 2015 pourraient avoir rencontré des difficultés.
Les pourparlers indirects américano-iraniens sur le sauvetage de l’accord nucléaire iranien de 2015 se sont interrompus vendredi jusqu’à la semaine prochaine, les responsables européens exprimant leur consternation face aux demandes radicales du nouveau gouvernement iranien pur et dur. Washington a déclaré que Téhéran « ne semble pas être sérieux ».
En Iran, le dollar américain se vendait jusqu’à 302 200 rials sur le marché non officiel samedi, contre 294 000 vendredi, selon le site de change Bonbast.com.
« Le marché a reçu un premier choc de l’accord nucléaire (pourparlers) », écrit le site d’information économique eghtesadnews.com. Il a déclaré que le dollar avait gagné 6 000 rials à 299 500 avant de dépasser les 300 000 samedi.
En octobre 2020, la monnaie rial a atteint un creux record d’environ 320 000 pour un dollar alors qu’une baisse des prix du pétrole a aggravé la crise économique dans le pays déjà sous le choc des sanctions américaines et du plus grand nombre de morts du COVID-19 au Moyen-Orient.
L’article La monnaie iranienne chute alors que les pourparlers nucléaires semblent se heurter à un barrage routier Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.