France World

Pfizer et Moderna donnent le meilleur coup de pouce global – essai

Covid: les jabs Pfizer et Moderna donnent le meilleur coup de pouce global, selon un essai britannique

Par Philippa Roxby
Journaliste de santé

Publié
il y a12 heures
commentaires
commentaires
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Les vaccins Pfizer et Moderna utilisés au Royaume-Uni comme rappels donnent la meilleure réponse globale de rappel, selon un essai britannique de sept injections différentes.

L’essai est la première étude sur l’efficacité des injections de rappel Covid et justifie la décision précoce du Royaume-Uni d’utiliser ces deux vaccins pour les rappels.

Tous les vaccins testés ont augmenté l’immunité contre Covid dans une certaine mesure.

Les chercheurs ont déclaré qu’il y avait des signes prometteurs que les boosters protégeraient toujours contre la maladie et la mort d’Omicron.

Pour aller plus loin dans l’approvisionnement en vaccins, même une demi-dose de Pfizer pourrait être utilisée pour stimuler les populations, ont-ils ajouté.

On pense que les résultats de l’essai ont incité le Le Royaume-Uni va commander 114 millions de doses supplémentaires de vaccins Pfizer et Moderna à déployer au cours des deux prochaines années.

Les boosters peuvent réduit le risque d’infection de plus de 93%. Tous les adultes âgés de plus de 18 ans au Royaume-Uni se voient proposer un rappel – généralement Pfizer ou Moderna – tandis que les scientifiques en apprennent davantage sur la variante Omicron.

Plus tôt cette semaine, le chef de Pfizer a déclaré que les boosters contre Covid pourraient devenir un événement annuel.

Dans l’étude de près de 3 000 adultes – dirigée par l’Université de Southampton et publié dans le Lancet – les rappels ont été administrés environ trois mois après les deuxièmes doses d’AstraZeneca ou de Pfizer, ce qui est l’écart désormais recommandé au Royaume-Uni.

Sur sept vaccins différents testés, tous se sont avérés sûrs, et les effets secondaires, y compris les maux de tête, la fatigue.

Les sept vaccins ont renforcé l’immunité lorsqu’ils ont été administrés après deux doses d’Oxford-AstraZeneca, et six ont été efficaces après deux doses de Pfizer – mais certains ont mieux fonctionné que d’autres.

Dans l’ensemble, les vaccins à ARNm – Moderna et Pfizer – ont donné le meilleur coup de pouce aux anticorps et aux lymphocytes T, qui sont connus pour être des facteurs importants dans l’efficacité des vaccins, en particulier après deux doses initiales d’AZ.

Les vaccins étaient également efficaces chez les plus de 70 ans et les moins de 70 ans.

Les chercheurs disent avoir trouvé une forte réponse à toutes les variantes du virus, y compris Alpha, Delta et la souche d’origine, et espèrent que cela se traduira également par une protection contre Omicron.

Mais ils avertissent que des données supplémentaires seront nécessaires pour déterminer ce que cela signifie pour une protection à long terme contre les maladies graves.

Chez les personnes ayant reçu deux doses d’AZ, l’étude a révélé une augmentation de 30 fois des niveaux d’anticorps après un rappel Moderna et une augmentation de 25 fois après un rappel Pfizer.

Après deux doses de Pfizer, qui offre une protection de base plus élevée, les mêmes vaccins ont le plus augmenté les niveaux d’anticorps.

Cette vidéo ne peut pas être lue

Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.

Légende des médias,

Comment dit-on ‘Omicron’ ?

Le professeur Saul Faust, qui a dirigé l’essai au University Hospital Southampton NHS Foundation Trust, a déclaré : « Il est vraiment encourageant qu’une large gamme de vaccins, utilisant différentes technologies, présentent des avantages en tant que troisième dose pour AstraZeneca ou Pfizer-BioNTech.

« Cela donne confiance et flexibilité dans le développement de programmes de rappel ici au Royaume-Uni et dans le monde », a-t-il ajouté.

Concernant la protection contre l’hospitalisation et la mort d’Omicron, le professeur Faust a déclaré qu’il espérait qu’il « resterait intact » et « serait traité par les vaccins actuels ».

Le professeur Jonathan Ball, professeur de virologie moléculaire à l’Université de Nottingham, a ajouté qu’il était « super de voir enfin les données qui ont sans aucun doute été essentielles pour décider de l’approche de rappel du vaccin du Royaume-Uni ».

Il a déclaré que cela montrait clairement que « tous les boosters stimulaient au moins un aspect de votre immunité Covid ».

Le vaccin Oxford-AstraZeneca est maintenant utilisé dans plus de 180 pays et aurait sauvé plus d’un million de vies dans le monde.

Pfizer est utilisé dans plus de 145 pays et le Royaume-Uni a été le premier pays à approuver le vaccin l’année dernière.

Jeudi, le Royaume-Uni a annoncé 53 945 autres cas de Covid et a déclaré que 141 autres personnes étaient décédées.

QUEL RISQUE L’IA POSE-T-ELLE POUR NOTRE AVENIR ? : Stuart Russell explore l’avenir de l’intelligence artificielle
LA CÉLÈBRE PHOTO D’UN PRÉSIDENT AMÉRICAIN QUI EST EN RÉELLE FAUSSE : Depuis combien de temps la pêche au chat existe-t-elle ?

Rubriques connexes

Vaccins contre le coronavirus
Moderne
Pfizer
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Patron de Pfizer: jabs annuels Covid pour les années à venir

Publié
il y a 1 jour

Omicron entraîne une forte augmentation des cas de Covid en Afrique du Sud

Publié
il y a 19 heures

Des scientifiques trouvent un déclencheur pour de rares caillots d’AstraZeneca

Publié
il y a 1 jour

À quel point la nouvelle variante de Covid est-elle inquiétante ?

Publié
25 novembre

Variantes de Covid : avons-nous encore besoin de nouveaux vaccins ?

Publié
Il ya 3 jours

Comment puis-je savoir que j’ai Omicron ?

Publié
il y a 21 heures

www.bbc.com

L’article Pfizer et Moderna donnent le meilleur coup de pouce global – essai est apparu en premier sur zimo news.