introduction
Bien que Kia présente le nouveau Carnival 2022 comme un « MPV » (véhicule polyvalent), nous le voyons pour ce qu’il est vraiment : une fourgonnette. Et ce n’est pas une mauvaise chose à nos yeux. Bien au contraire, car nous aimons sans vergogne les fourgonnettes, avec l’accent mis sur la praticité avant tout et l’ingénierie impressionnante typique de ce segment. Une Kia Carnival SX Prestige 2022 a rejoint notre groupe de véhicules d’essai de 40 000 milles aux côtés d’une Toyota Sienna Limited 2021, car un seul transporteur ne suffit jamais.
La Kia suit une voie de fourgonnette plus traditionnelle que la Toyota, qui n’est désormais disponible qu’en hybride et offre une option de traction intégrale. Alors que des éléments de style tels qu’un capot plus long et des garnitures élégantes de montant C sont destinés à faire ressembler le Carnival davantage à un SUV que le précédent Sedona, il reste une grande boîte avec des portes coulissantes, sept sièges (huit sont disponibles dans des spécifications inférieures), et un groupe motopropulseur relativement ancien composé d’un V6 de 3,5 litres à aspiration naturelle entraînant les roues avant via une transmission automatique à huit vitesses.
Nous avons opté pour la finition haut de gamme SX Prestige du Carnival car elle possède tous les extras qui rendent son intérieur plus agréable. Pour un prix de départ de 47 275 $, il est livré avec un système audio amélioré, un système de divertissement arrière avec deux écrans et des sièges « VIP » à la deuxième rangée, chacun doté du chauffage, de la climatisation et d’un repose-pieds rabattable. Nous n’avons pas aimé les ajustements maladroits de ces sièges de style lounge non amovibles lors de notre première expérience avec le Carnival. Nous surveillerons leur tenue et verrons si nous nous acclimatons aux commandes au fil du temps.
Le prix total tel que testé pour notre fourgonnette s’élève même à 49 000 $. Mis à part le supplément de 495 $ pour la peinture Astra Blue, les extras optionnels de notre Carnival améliorent principalement l’utilité. Les barres transversales à 360 $ pour la galerie de toit nous aideront à attacher les choses au sommet plus facilement, l’attelage de remorquage à 575 $ nous permettra d’utiliser la capacité de remorquage de 3 500 livres, et le tapis de chargement à 95 $ et les tapis de sol à 200 $ aideront à garder la cabine relativement propre. Et nos sièges en cuir noir devraient montrer moins de saleté et de crasse que le cuir marron en option ou le cuir beige clair de notre Sienna, qui a l’air pire pour l’usure.
Sur la piste d’essai, notre Carnival à long terme était légèrement plus lent et moins agile qu’un modèle SX non-Prestige plus léger de 206 livres que nous avons testé plus tôt cette année. Cette fourgonnette a tourné à 60 mph en 7,3 secondes, s’est arrêtée de 70 mph en 186 pieds et a enregistré 0,79 g autour de la piste de dérapage; ces chiffres sont de 0,3 seconde, 13 pieds et 0,03 g à l’arrière de la fourgonnette moins performante. Jusqu’à présent, nous avons une moyenne de 21 mpg, ce qui est prévisible par rapport à la moyenne de 32 mpg de l’hybride Sienna entre nos mains.
Nous garderons cette histoire à jour avec toutes les aventures du Carnaval au cours des 36 000 prochains milles environ, qui comprendront certainement de nombreux voyages sur la route, le transport d’enfants et le transport de marchandises. Après tout, la seule chose que nous aimons plus que les monospaces, c’est de les utiliser à bon escient.
Mois dans la flotte : 1 mois Kilométrage actuel : 3904 milles
Économie de carburant moyenne : 21 mpg
Taille du réservoir de carburant : 19,0 gallons Gamme de carburant observée : 470 km
Service: 0 $ Usure normale : 0 $ Réparation: 0 $
Dommages et destruction : 0 $
www.caranddriver.com
L’article Nous accueillons une mini-fourgonnette Kia Carnival 2022 pour un essai à long terme est apparu en premier sur zimo news.