France World

Moins d’Américains restent en marge du travail en raison de COVID, selon un sondage Par Reuters


(Reuters) – Le nombre d’Américains qui n’ont pas cherché d’emploi au cours des quatre semaines précédentes en raison de la pandémie de COVID-19 a chuté en novembre mais est resté bien au-dessus d’un million de personnes, a révélé vendredi une enquête du département du Travail.

La période d’enquête reflète un mois au cours duquel les cas de coronavirus ont de nouveau augmenté après une baisse des nouvelles infections en octobre. Les décideurs économiques se sont demandé ce qui maintenait les gens sur la touche et combien ils s’attendaient à éventuellement revenir sur le marché du travail.

Le nombre de personnes qui ont déclaré ne pas avoir cherché de travail en raison des craintes liées au COVID-19 est passé à 1,19 million contre 1,29 million le mois précédent, le nombre le plus bas depuis le début de la pandémie, mais pas assez pour calmer la concurrence intense à l’embauche des entreprises dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre.

Les chiffres sont dérivés d’une enquête supplémentaire en cours auprès des ménages menée par le gouvernement américain qui accompagne le rapport mensuel sur l’emploi depuis le début de la pandémie.

Dans l’ensemble, la croissance de l’emploi aux États-Unis a augmenté beaucoup moins que prévu en novembre, probablement parce que des millions de chômeurs américains sont restés chez eux malgré l’augmentation des salaires par les entreprises, l’expiration de généreuses allocations de chômage et la réouverture complète des écoles.

Cela pourrait causer un mal de tête à la Réserve fédérale, qui devrait décider d’accélérer la conclusion de son programme d’achat d’obligations lors de sa prochaine réunion politique les 14 et 15 décembre, afin d’éventuellement augmenter les taux d’intérêt plus tôt l’année prochaine pour freiner de l’inflation qui est à son plus haut depuis 31 ans.

« C’est un marché qui guérit mais qui guérit à un niveau inégal », a déclaré Peter Cardillo, économiste en chef des marchés chez Spartan Capital Securities à New York.

Pour les personnes en emploi, l’impact de la COVID a continué de s’estomper. Environ 3,64 millions de personnes n’ont pas pu travailler en novembre ou ont signalé des heures réduites en raison de la fermeture complète ou de la réduction de leurs activités, contre environ 3,83 millions le mois précédent, selon l’enquête.

Le nombre de personnes qui ont déclaré avoir télétravaillé récemment en raison de la pandémie est tombé le mois dernier à 17,5 millions contre 18,05 millions en octobre.

Source

L’article Moins d’Américains restent en marge du travail en raison de COVID, selon un sondage Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.