© Reuters. Un employé est vu à l’intérieur d’une pharmacie à la suite d’une épidémie de maladie à coronavirus (COVID-19), à Suifenhe, une ville frontalière de la Russie dans la province chinoise du Heilongjiang, le 15 avril 2020. REUTERS/Huizhong Wu/File Photo
BEIJING (Reuters) – Les entreprises pharmaceutiques ont accepté de réduire les prix de 61,7% en moyenne pour 67 médicaments à inclure dans la couverture nationale d’assurance médicale de la Chine lors d’un nouveau cycle de négociations, ont annoncé vendredi les autorités chinoises.
L’inclusion sur la liste nationale des médicaments remboursés a aidé de nombreux fabricants mondiaux de médicaments tels que Merck & Co Inc et Novartis AG à enregistrer une forte croissance des ventes de produits en Chine ces dernières années, car leurs produits sont devenus plus largement disponibles.
Les 67 médicaments nouvellement ajoutés sont des médicaments de marque sans version générique disponible en Chine et comprennent des blockbusters tels que le traitement contre le psoriasis Taltz d’Eli Lilly & Co (NYSE ? et le médicament pour le myélome multiple Darzalex de Johnson & Johnson (NYSE :), selon l’Administration nationale de la sécurité des soins de santé (NHSA).
Les produits d’entreprises nationales telles que InnoCare Pharma Ltd et BeiGene (NASDAQ:) Ltd ont également été inclus.
L’année dernière, les fabricants de médicaments ont accepté une baisse de prix moyenne d’environ 50 % pour plus de 100 médicaments, soulignant le fort pouvoir de négociation de la Chine, qui cherche à rendre plus de médicaments abordables pour ses 1,4 milliard d’habitants.
La baisse de prix la plus importante parmi les 67 médicaments était de 94%, a déclaré un responsable de la NHSA, Huang Huabo, lors d’une conférence de presse sans nommer le produit.
Lors des négociations avec Biogen Inc (NASDAQ ? pour son médicament contre les maladies neuromusculaires rares Nuusinersen, le négociateur du gouvernement a déclaré à un responsable de l’entreprise que l’entreprise devrait « travailler plus dur » pour accorder des baisses de prix, soulignant que le plafonnement des prix du gouvernement n’était pas négociable, avant le les parties sont parvenues à un accord, ont montré des clips vidéo de la chaîne de télévision publique CCTV.
Biogen n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires de Reuters.
Dans un autre exemple montrant la forte influence de l’État, le fabricant danois de médicaments contre le diabète Novo Nordisk (NYSE ? A/S a déclaré le mois dernier que la croissance de ses ventes ralentirait de 3% en 2022 en raison de la baisse des prix et de la réduction du volume des ventes en Chine.
Les fabricants d’insuline ont accepté le mois dernier de réduire les prix de 48% en moyenne pour être qualifiés pour approvisionner en vrac les hôpitaux publics.
Pour certains médicaments déjà inclus dans la liste de remboursement tels que les inhibiteurs de PD-1 de Shanghai Junshi Biosciences Co Ltd et BeiGene, le gouvernement a élargi leur couverture en ajoutant plus de types de maladies.
Outre les 67 médicaments de marque, sept médicaments avec des versions génériques ont également été ajoutés à la liste, tandis que 11 médicaments de faible valeur clinique ont été supprimés, a indiqué la NHSA.
L’article Les fabricants de médicaments ont réduit leurs prix de 62 % en moyenne pour obtenir la liste des assurances de l’État chinois Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.