France World

Le risque de Covid reste plus élevé pour certains groupes ethniques

Le risque de Covid reste plus élevé pour certains groupes ethniques

Par Michelle Roberts
Rédacteur en chef de la santé, BBC News en ligne

Publié
il y a 9 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Le risque d’attraper et de tomber très malade du Covid reste plus élevé pour les personnes appartenant à certaines ethnies, une révision majeure a trouvé.

Le rapport Covid-disparités, commandé par le gouvernement, considère chaque vague pandémique.

Les Noirs et les Sud-Asiatiques sont parmi les plus durement touchés, ainsi que les habitants des villes les plus défavorisées.

Les raisons sont complexes, mais les experts affirment que le fait de faire vacciner davantage de personnes sauvera des vies.

Les experts exhortent toute personne éligible qui n’a pas encore reçu de vaccin à en avoir un, car c’est le meilleur moyen de se protéger et de protéger sa famille.

Les personnes au Royaume-Uni peuvent toujours recevoir un premier vaccin, une deuxième dose et, si elles sont éligibles, un troisième rappel gratuit sur le NHS.

L’âge et les problèmes de santé sous-jacents restent le plus grand risque de Covid sévère, mais bon nombre d’autres facteurs importants sont liés aux décès et aux maladies disproportionnellement plus élevés de Covid parmi les personnes appartenant à certaines minorités ethniques.

Selon le rapport, les principaux sont :

profession – les travailleurs de la santé et les chauffeurs de taxi, par exemple, ont été durement touchés
la taille des ménages – en particulier ceux  » multigénérationnels « , contenant un mélange d’enfants d’âge scolaire et de parents plus âgés
vivant dans des zones à forte densité de population avec une mauvaise qualité de l’air et des niveaux élevés de privation

Au cours de la première vague de Covid – avant que les vaccins ne soient disponibles et lorsque la fourniture d’équipements de protection individuelle (EPI) dans les hôpitaux et les maisons de soins était inégale – le risque était fortement lié à l’occupation, suggèrent les données.

Lors de la deuxième vague, lorsque les écoles étaient ouvertes, les personnes vivant dans des ménages multigénérationnels ont été durement touchées.

Désormais, le plus grand risque, lié à l’ethnicité, est le statut vaccinal, selon l’auteur du rapport, le Dr Raghib Ali, conseiller indépendant du gouvernement sur Covid et l’ethnicité.

Beaucoup des patients les plus malades en soins intensifs n’étaient pas vaccinés, a-t-il déclaré.

L’absorption du vaccin a été plus élevée chez les Blancs, dans l’ensemble.

Le gouvernement a déclaré qu’il utiliserait les résultats pour aider à lutter contre les disparités en matière de santé.

Le ministre de l’Égalité, Kemi Badenoch, a déclaré : « Ce travail n’est pas terminé.

« Le gouvernement s’est engagé à tirer des leçons et à appliquer les leçons importantes de cette pandémie dans l’ensemble de la santé publique, afin de garantir que tout le monde, quel que soit son milieu, vit une vie plus longue, plus saine et plus heureuse. »

Rubriques connexes

NHS
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

La minorité ethnique Covid risque « pas du au racisme »

Publié
22 octobre 2020

Vivre dans l’ombre du Covid

Publié
25 mars

Combien de personnes sont vaccinées au Royaume-Uni ?

Publié
il y a 17 heures

www.bbc.com

L’article Le risque de Covid reste plus élevé pour certains groupes ethniques est apparu en premier sur zimo news.