France World

Wall Street rebondit dans un large rallye alors que la nervosité d’Omicron diminue Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: La main d’une sculpture de l’ancien président américain George Washington est photographiée avec la façade de la Bourse de New York (NYSE) à Manhattan à New York, New York, États-Unis, le 28 janvier 2021. REUTERS / Mike Segar

Par Stephen Culp

NEW YORK (Reuters) – Wall Street a rebondi avec un large rallye jeudi, récupérant le terrain perdu lors de la forte baisse de la session précédente alors que les investisseurs ont fait de bonnes affaires tout en digérant les implications d’une pandémie en mutation.

Les trois indices américains étaient verts, avec une préférence pour la valeur par rapport à la croissance, et les petites capitalisations et les transports sensibles à l’économie surperformant le marché au sens large.

Le blue chips Dow était sur la bonne voie pour son meilleur gain en pourcentage sur une journée depuis le 9 novembre 2020, avec Boeing (NYSE ? Co, fournissant le plus grand ascenseur.

« De toute évidence, Omicron suscite des inquiétudes, mais on a le sentiment que les infections ne sont pas aussi graves qu’on le pensait initialement », a déclaré Oliver Pursche, vice-président senior de Wealthspire Advisors, à New York. « Deuxièmement, les données économiques, en particulier les données sur le travail, sortent du bon côté.

Alors que les gouvernements du monde se démènent pour déterminer comment réagir à la variante émergente du COVID-19 Omicron, les États-Unis devraient exiger des compagnies d’assurance maladie privées qu’elles fournissent des tests à domicile, une politique qui devrait entrer en vigueur le 15 janvier.

La variante Omicron a effrayé les marchés pendant environ une semaine, frappant particulièrement les actions liées aux voyages alors qu’une mosaïque de nouvelles restrictions a été adoptée dans le monde entier, mais ces entreprises ont rebondi lors de la session de jeudi.

Les indices S&P 1500 Airlines et Hotel and Restaurants ont augmenté respectivement de 7,7 % et 4,1 %.

Les données sur les inscriptions au chômage et les licenciements prévus ont fourni une preuve supplémentaire que les employeurs sont de moins en moins enclins à distribuer des feuillets roses dans un marché du travail tendu, résultat d’une demande en plein essor qui se heurte à la rareté de la main-d’œuvre et à la faible participation au marché du travail.

La pénurie de main-d’œuvre, combinée à des contraintes obstinément persistantes de la chaîne d’approvisionnement, a contribué à effacer le mot « transitoire » du vocabulaire de l’inflation de la Réserve fédérale alors que les salaires et les prix continuent d’augmenter, et pourraient très bien se traduire par des hausses de taux à venir plus tôt et plus rapidement que beaucoup l’avaient espéré.

« Si la Fed augmentait les taux plus tôt que prévu, alors que cela pourrait affecter négativement les marchés à court terme, cela donnerait à la Fed une marge d’action à l’approche de la prochaine récession », a ajouté Pursche.

Les acteurs du marché se penchent désormais sur le rapport très attendu du département du Travail sur l’emploi de novembre, attendu vendredi.

L’indice a augmenté de 688,29 points, ou 2,02 %, à 34 710,33, l’a gagné 73,8 points, ou 1,64 %, à 4 586,84 et l’a ajouté 126,91 points, ou 0,83 %, à 15 380,96.

Les 11 principaux secteurs du S&P 500 étaient verts, les financières enregistrant le pourcentage de gain le plus important, les actions de la santé ayant le moins progressé.

Boeing Co a progressé de 6,0% après que l’autorité de l’aviation chinoise a donné son sceau d’approbation à l’avion 737 MAX de l’avionneur.

Kroger (NYSE ? Co a bondi de 12,5% pour dépasser le S&P 500 après que le détaillant en alimentation a relevé ses prévisions de ventes et de bénéfices pour l’année entière.

Sociétés de crédit à la consommation Visa Inc (NYSE :), Mastercard Inc (NYSE ? et American Express Co (NYSE ? a tous gagné plus de 4%.

Les émissions en progression étaient plus nombreuses que celles en baisse sur le NYSE par un ratio de 2,38 pour 1 ; sur le Nasdaq, un ratio de 1,46 pour 1 a favorisé les avances.

Le S&P 500 a affiché quatre nouveaux sommets sur 52 semaines et 12 nouveaux creux ; le Nasdaq Composite a enregistré neuf nouveaux sommets et 547 nouveaux creux.

Source

L’article Wall Street rebondit dans un large rallye alors que la nervosité d’Omicron diminue Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.