© Reuters.
Par Gina Lee
Investing.com – Le pétrole était en hausse jeudi matin en Asie, inversant les pertes de la veille. Cela pourrait suspendre l’ajout de l’offre au milieu des inquiétudes croissantes concernant le risque de la variante omicron COVID-19 pour la reprise économique et la demande de carburant.
étaient en hausse de 0,42 % à 69,29 $ à 21 h 44 HE (2 h 44 GMT) et de 0,75 % à 66,06 $.
« Les prix du pétrole ont grimpé alors que certains investisseurs prévoient que l’OPEP+ décidera de maintenir les niveaux d’offre actuels en janvier pour amortir tout dommage causé à la demande par le spread Omicron », a déclaré à Reuters Toshitaka Tazawa, analyste chez Fujitomi Securities Co. Ltd.
L’OPEP+ se réunira plus tard dans la journée, où elle décidera probablement de libérer plus de pétrole sur le marché conformément à son plan ou de restreindre l’approvisionnement. Le cartel a ajouté 400 000 barils par jour (bpj) supplémentaires à l’offre mondiale chaque mois depuis août 2021.
Cependant, la découverte d’omicron a introduit de l’incertitude, certains investisseurs prédisant maintenant que l’OPEP+ pourrait suspendre ces ajouts pour éviter une surabondance de l’offre.
Omicron devient rapidement la variante dominante du COVID-19 en Afrique du Sud moins de quatre semaines après sa découverte dans le pays, les États-Unis signalant leur premier cas mercredi.
Les États-Unis pourraient ajuster le calendrier de la libération prévue de leurs stocks stratégiques de pétrole brut si les prix mondiaux de l’énergie baissent considérablement, a déclaré le secrétaire adjoint à l’Énergie, David Turk.
Pendant ce temps, mercredi a montré un tirage de 910 000 barils au cours de la semaine précédant le 26 novembre. Les prévisions préparées par Investing.com prévoyaient un tirage de 1,237 million de barils, tandis qu’une construction de 1,017 million avait été enregistrée au cours de la semaine précédente.
sorti un jour plus tôt, affichait un tirage de 747 000 barils.
L’article Pétrole en hausse, les investisseurs attendent la décision d’approvisionnement de l’OPEP+ Par Investing.com est apparu en premier sur zimo news.