Covid : Offre Booster pour tous les adultes en Angleterre d’ici fin janvier
Par Dulcie Lee et Adam Durbin
nouvelles de la BBC
il y a 1 jour
commentaires
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende des médias,
Des jabs de rappel de Covid seront proposés à tous ceux qui sont éligibles en Angleterre d’ici la fin janvier, a déclaré le Premier ministre Boris Johnson.
M. Johnson a déclaré que le gouvernement « lancerait tout » lors de la campagne afin que tout le monde puisse obtenir un troisième coup.
Les gens seront invités à réserver un rappel trois mois après leur deuxième dose de vaccin.
Le déploiement a été étendu en réponse à la variante émergente Omicron, qui pourrait être plus infectieuse que Delta.
Un total de 22 cas de la nouvelle variante ont jusqu’à présent été confirmés au Royaume-Uni – 13 en Angleterre et neuf cas en L’Ecosse liée à un seul événement.
Le Premier ministre a déclaré que des doses de rappel seront administrées dans 1 500 pharmacies communautaires et dans des centres hospitaliers supplémentaires en Angleterre.
Il a ajouté que 400 militaires seront sur place pour aider le NHS aux côtés de « la fantastique armée de volontaires jabs ».
« Des centres de vaccination temporaires apparaîtront comme des arbres de Noël », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Downing Street.
Plus tôt, le Dr Jenny Harries, chef de la UK Health Security Agency – l’organisme qui a remplacé Public Health England – a suggéré que les gens devraient limiter la socialisation inutile à l’approche de Noël, en déclarant : « Si nous réduisons tous un peu nos contacts sociaux , en fait, cela aide à garder la variante à distance ».
Mais le Premier ministre n’était pas d’accord, affirmant que les directives du gouvernement restent les mêmes – mais que les gens devraient « prendre des précautions raisonnables » comme se laver les mains et porter des masques.
Lorsqu’on lui a demandé si les gens devaient annuler les fêtes de Noël et les crèches, M. Johnson a déclaré: « Nous ne voulons pas que les gens annulent de tels événements, et nous pensons que la meilleure chose pour les enfants est d’être à l’école. »
Il a plutôt déclaré qu’ils adoptaient une approche « équilibrée et proportionnée », et même s’il pensait qu’il était extrêmement improbable qu’un autre verrouillage soit nécessaire, il n’excluait rien.
Le secrétaire à la Santé, Sajid Javid, a déclaré que se faire vacciner « nous donnerait les meilleures chances de passer Noël avec nos proches ».
Légende,
Près de 18 millions de personnes au Royaume-Uni ont déjà subi une injection de rappel. 14 millions d’adultes supplémentaires sont désormais éligibles pour un seul en Angleterre, a déclaré M. Johnson.
Lundi, les conseillers du gouvernement en matière de vaccins ont déclaré des boosters seraient offerts à tous les plus de 18 ans au Royaume-Uni, l’écart minimum entre la deuxième dose et le rappel étant réduit de six à trois mois.
M. Johnson a exhorté les gens à attendre d’être contactés par les services de santé avant de réserver leur rappel, en déclarant: « Même si vous avez eu votre deuxième jab il y a plus de trois mois et que vous êtes maintenant éligible, n’essayez pas de réserver jusqu’à ce que le NHS le dise C’est à ton tour. »
Les jabs seront priorisés en fonction de l’âge, le NHS travaillant la liste par tranches de cinq ans comme auparavant, a-t-il déclaré.
En plus d’étendre le programme de rappels, le gouvernement a renforcé d’autres règles Covid en réponse aux inquiétudes suscitées par la nouvelle variante.
Les couvre-visages sont à nouveau obligatoires dans des endroits comme les magasins et les transports publics en Angleterre, et les contacts des cas suspects d’Omicron sont désormais tenus de s’auto-isoler pendant 10 jours, quel que soit leur statut vaccinal.
Et à partir de mardi matin, toute personne venant au Royaume-Uni doit s’auto-isoler jusqu’à ce qu’elle obtienne un résultat négatif d’un test PCR, effectué dans les 48 heures suivant son arrivée.
Le chef du parti travailliste, Sir Keir Starmer, a salué les mesures, mais a déclaré qu’il avait écrit au Premier ministre pour l’exhorter à « aller plus loin » en introduisant des tests « vitaux » pour tout le monde avant de voyager.
Il a déclaré: « Ils doivent mettre en place de toute urgence cette mesure supplémentaire … un test PCR ne remplace pas un test avant le départ. »
L’objectif de fin janvier est ambitieux, mais certainement réalisable.
L’approvisionnement en vaccins est important – le défi est d’augmenter le taux auquel le NHS peut donner des vaccins.
Actuellement, un peu plus de deux millions de doses de rappel par semaine sont administrées en Angleterre. À ce rythme, il faudrait attendre le début du printemps pour vacciner tous les adultes éligibles.
Le Premier ministre ne peut fixer ces objectifs que pour l’Angleterre, mais les ministres des pays décentralisés se sont également engagés à augmenter les boosters
Le défi est donc d’atteindre les niveaux de vaccination observés au printemps alors qu’environ quatre millions de doses par semaine étaient administrées.
Une partie de l’infrastructure qui était en place à ces premiers jours a été démantelée. De nombreux médecins généralistes et leurs équipes ont repris leur travail de jour. Un tiers des centres de vaccination de masse ont fermé.
Les pharmacies sont intervenues pour offrir plus de jabs, mais elles sont limitées par le manque de personnel.
Un soutien supplémentaire pour eux sera vital. Il en sera de même pour les sites de vaccination des hôpitaux – il y en a plus de 200 mais seulement 30 vaccinent actuellement le public.
La directrice générale du NHS England, Amanda Pritchard, a déclaré qu’elle visait à libérer de la capacité pour permettre aux hôpitaux, aux cabinets de médecins généralistes et aux pharmacies de donner plus de injections de rappel.
Elle a déclaré que le personnel du NHS travaillait à « une vitesse vertigineuse » pour étendre le programme de vaccination, qui était déjà à sa « phase la plus complexe » et faisait maintenant face au plus grand changement d’éligibilité à ce jour.
L’Irlande du Nord a annoncé cliniques de vaccination supplémentaires pour répondre à la demande. L’Écosse et le Pays de Galles ont annoncé que leurs programmes de rappel seraient intensifiés, mais n’ont pas encore donné tous les détails.
39 716 autres cas confirmés de Covid ont été annoncés au Royaume-Uni mardi, tandis que 159 autres décès dans les 28 jours suivant un test positif ont également été signalés.
Dans d’autres développements :
Ministre de la Santé du Pays de Galles a dit les gens devraient prendre au sérieux la « menace » de socialiser à l’intérieur avec d’autres à Noël
Les bourses du monde entier ont chuté après que le patron de Moderna a mis en doute l’efficacité des vaccins contre Omicron
Omicron était présent en Europe plus tôt que prévu avec un cas identifié aux Pays-Bas le 19 novembre, les fonctionnaires ont dit
députés massivement approuvé la nouvelle réglementation sur les masques faciaux en Angleterre, avec 434 votes pour et 23 contre
QUELLE EST L’HABITUDE EMBARRASSANTE DE RACHEL RILEY ? : Joe Lycett le découvre dans « Ce n’est pas ce que vous savez »
Rubriques connexes
Boris Johnson
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Nous allons tout jeter à la campagne de rappel – PM
il y a 1 jour
www.bbc.com
L’article Offre Booster pour les adultes anglais d’ici fin janvier est apparu en premier sur zimo news.