France World

« Nous pourrions manquer le mariage de notre fils à cause des règles de voyage »

Covid : « Nous pourrions rater le mariage de notre fils à cause des règles de voyage »

Par Russell Hotten et Daniel Thomas & Katy Austin
Journalistes économiques de la BBC

Publié
Il y a 15 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

Légende,

Le couple britannique Julie et Shaun Taylor

Les visiteurs au Royaume-Uni affirment que de nouvelles règles visant à ralentir la propagation d’Omicron ont mis en doute leurs projets de voyage.

Chaque voyageur entrant au Royaume-Uni doit désormais passer un test PCR dans les 48 heures suivant son arrivée et s’isoler jusqu’à ce qu’il obtienne le résultat.

Dix pays d’Afrique australe ont été ajoutés à la liste rouge des voyages au Royaume-Uni, ce qui signifie que les arrivées au Royaume-Uni doivent payer et s’isoler dans un hôtel pré-réservé approuvé par le gouvernement pendant 10 jours.

Julie et Shaun Taylor, qui vivent à Alicante en Espagne, se disent choqués et bouleversés lorsque Boris Johnson a annoncé les changements samedi.

Leur fils se marie jeudi dans les Cotswolds, et bien que le couple britannique ait passé des tests PCR dès leur arrivée à Gatwick mardi, ils craignent de ne pas obtenir les résultats à temps et de ne pas pouvoir y aller.

« Si je ne suis pas là, mon fils va avoir le cœur brisé – il ne va pas se remarier et il le planifie depuis deux ans », a déclaré Julie à la BBC.

« Nous comprenons pourquoi cela doit arriver, mais les règles changent si rapidement. »

Elle a dit que s’ils étaient positifs, ils n’iraient « évidemment » pas au mariage. Mais elle est en colère contre les coûts auxquels le couple, qui sont retraités, a dû faire face.

« Nous sommes sur de petites retraites »

Deux tests PCR leur ont coûté 140 £ et ils avaient dépensé 70 £ pour des tests de flux latéral avant que les règles ne changent, qui ne peuvent plus être remboursées.

« Boris ne se rend pas compte que nous sommes sur de petites pensions, des pensions britanniques », a déclaré Julie. « Nous ne pouvons pas continuer à nous permettre de faire cela et nous devons rester en contact avec nos familles en Angleterre.

« Des gens simples comme nous, avec des petites vies simples, cela affecte. Et ces variantes vont continuer à arriver, nous devons apprendre à vivre avec elles. »

Source de l’image, Zahn Nel

Légende,

Zahn et Paul Nel

L’Afrique du Sud a alerté le monde la semaine dernière sur la variante Omicron de Covid. On craint qu’elle soit plus infectieuse que les souches précédentes et moins sensible aux vaccins.

Zahn Nel, née en Afrique du Sud, et son mari britannique Paul disent qu’ils se sentent également stressés par les changements de règles au Royaume-Uni.

Le couple, qui vit à Pretoria, avait prévu de rendre visite aux parents de Paul à Bournemouth, sur la côte sud de l’Angleterre. Mais ils craignent maintenant de devoir rester sur place au lieu de prendre l’avion à la mi-décembre après l’inscription de l’Afrique du Sud sur la liste rouge du Royaume-Uni.

Zahn a déclaré: « Nous avions tellement hâte de passer Noël avec eux à Bournemouth. Nous ne les avons pas vus depuis deux ans et demi. L’année dernière, Paul a raté le 90e anniversaire de son père en raison de restrictions de voyage. »

Une visite prévue l’année dernière a dû être abandonnée lorsque l’aviation mondiale a été immobilisée au plus fort de la pandémie.

Zahn, 58 ans, a déclaré qu’en tant que Sud-Africaine, elle n’avait pas droit aux exemptions de voyage qui lui permettraient d’entrer au Royaume-Uni.

« C’est frustrant et injuste »

Paul, 60 ans, pourrait encore visiter, mais il y a la perspective d’un hôtel de quarantaine coûteux à l’arrivée. « Ce serait deux mois de salaire », a-t-elle déclaré.

C’est frustrant et injuste, a déclaré Zahn, car ils se sentent en sécurité contre Covid.

« Les masques faciaux et la distanciation sociale sont obligatoires dans les espaces publics en Afrique du Sud », a-t-elle déclaré. « Nous avons tous les deux eu deux vaccins Pfizer, bien qu’aucun rappel ne soit actuellement disponible pour nous. »

Le gouvernement britannique a promis de revoir les restrictions de voyage dans trois semaines, mais Zahn et Paul pensent que même si les règles étaient levées ou assouplies, il serait trop tard.

« Nous écoutons les dernières informations au jour le jour, mais comme la variante se propage si vite, je n’ai pas beaucoup d’espoir », a-t-elle déclaré.

Rubriques connexes

Espagne
Voyager
Afrique du Sud
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Quelles sont les nouvelles règles de voyage au Royaume-Uni ?

Publié
il y a 1 jour

Offre Booster pour les adultes anglais d’ici fin janvier

Publié
il y a 1 jour

Une nouvelle variante de Covid conduit à la ruée vers les vols

Publié
il y a 2 jours

www.bbc.com

L’article « Nous pourrions manquer le mariage de notre fils à cause des règles de voyage » est apparu en premier sur zimo news.