Covid: l’OMS exhorte les personnes à risque de maladie à retarder leur voyage si elles ne sont pas complètement vaccinées
il y a 1 jour
Légende,
L’Organisation mondiale de la santé a déclaré que les personnes malades ou vulnérables devraient retarder leur voyage si elles ne sont pas complètement vaccinées.
Dans son dernier avis aux voyageurs, l’agence des Nations Unies inclut dans cette catégorie les personnes de plus de 60 ans et celles souffrant de maladies cardiaques, de cancer et de diabète.
Une déclaration antérieure de l’OMS déconseillait tout voyage pour ce groupe.
Une version corrigée précisait que seules les personnes les plus vulnérables et non complètement vaccinées devaient retarder leur voyage.
Ceci est conforme aux conseils précédents de l’OMS pour les voyages pendant la pandémie, et vient au milieu des inquiétudes concernant la nouvelle variante Omicron.
L’OMS a également réaffirmé sa position selon laquelle les interdictions générales de voyager n’empêchent pas la propagation de la variante.
L’Afrique du Sud a alerté le monde sur la variante la semaine dernière.
De nombreux pays ont ensuite imposé des restrictions aux voyages en provenance des pays d’Afrique australe.
« Les interdictions générales de voyager n’empêcheront pas la propagation internationale, et elles font peser un lourd fardeau sur la vie et les moyens de subsistance », a déclaré l’OMS dans son communiqué.
« En outre, ils peuvent avoir un impact négatif sur les efforts de santé mondiale pendant une pandémie en dissuadant les pays de déclarer et de partager des données épidémiologiques et de séquençage. »
L’avis de l’OMS vient comme les responsables disent qu’Omicron était présent aux Pays-Bas plus tôt qu’on ne le pensait.
Le secrétaire général de l’ONU, António Guterres, s’est dit « profondément préoccupé » par l’isolement de l’Afrique australe, ajoutant que « le peuple africain ne peut être blâmé pour le niveau immoral de vaccination disponible ».
Auparavant, le chef de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, avait déclaré qu’il y avait encore de nombreuses questions concernant Omicron, notamment sa transmission, la gravité de la maladie qu’il pourrait provoquer et l’efficacité des tests et des vaccins.
Dans une allocution prononcée lors d’une réunion à huis clos publiée sur le site Web de l’OMS, le Dr Tedros a appelé les États membres de l’OMS à prendre des mesures « rationnelles et proportionnelles ».
Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a déclaré que la région dans son ensemble avait été victime d’une discrimination injuste, ajoutant que les interdictions ne seraient pas efficaces pour empêcher la propagation de la variante.
Une version antérieure de cet article indiquait que l’OMS recommandait aux personnes vulnérables de retarder tout voyage, mais a été mise à jour lorsque l’OMS a publié une déclaration corrigée pour spécifier les retards pour se rendre dans les zones de transmission communautaire en cas de malaise ou de non vaccination complète.
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende des médias,
Rubriques connexes
Vaccins contre le coronavirus
Afrique du Sud
Plus sur cette histoire
Variante Omicron en Europe plus tôt que prévu
il y a 1 jour
Biden: le verrouillage d’Omicron n’est pas nécessaire pour le moment
il y a 1 jour
L’OMS met en garde contre le risque mondial très élevé d’Omicron
il y a 2 jours
Les passagers aériens ont une nouvelle variante aux Pays-Bas
Il ya 3 jours
L’Afrique du Sud « punie » pour avoir trouvé une nouvelle variante de Covid
il y a 4 jours
www.bbc.com
L’article L’OMS dit que les personnes vulnérables non vaccinées devraient éviter de voyager est apparu en premier sur zimo news.